24 et 25 janvier 1918 : arrivée au 344e d’infanterie



Le jeudi 24 janvier 1918
Arrivée à Bar-le-Duc à 2 h. Nous débarquons et allons coucher dans un camp de permissionnaires près de l’hôpital Exelmans, il y a avec le détachement de 75 hommes du 144ème un détachement de 100 hommes du 34ème qui vient en renfort au 234ème. Nous prenons le café et nous rembarquons à 9 h sur la ligne meusienne de Verdun. Nous passons à Chardogne, Vavincourt, nous descendons à Hargeville[-sur-Chée] à 11 h.

Nous étions dirigés sur Seigneulles mais le C. I. D. de la 68ème D. I. [Centre d’Instruction Divisionnaire de la 68ème Division d’Infanterie] ne s’y trouve pas et nous devons faire demi-tour. Nous quittons Hargeville à 16 h et nous revenons à Bar-le-Duc. Nous changeons de train et nous allons débarquer à Nançois-Tronville par Longeville. Arrivée à 17 h 30. Nous partons à pied pour Villeroncourt, à 6 km, où se trouve notre C. I. D. Arrivée à 19 h. Nous logeons dans un grenier.
Le vendredi 25 janvier 1918
Le détachement de renfort passe la visite du médecin. Nous sommes classés par compagnies. Je suis affecté à la 24ème avec l’adjudant Gréhal et le sergent de Camaret. Le sergent James est à la 16ème. Nous faisons partie de la 68ème Division, secteur 136. Le lieutenant-colonel Gros commande le Centre d’Instruction Divisionnaire. Le lieutenant Esnou commande la 24ème compagnie et tout le groupe du 344ème. Revue en tenue de campagne à 16 h. Nous devons changer de cantonnement demain.

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Eugène à la guerre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>