26 avril – 4 mai 1917 : tout le 1er Corps d’Armée est au repos dans la région



Le jeudi 26 avril 1917
Corvées diverses le matin. Les récupérés qui étaient cantonnés à l’ouest du village viennent loger au Merger. Tir l’après-midi. Je vais chercher des livres à la bibliothèque scolaire de Choisy[-en-Brie]. Le Dépôt Divisionnaire du 110ème de ligne est cantonné à La-Ferté-Gaucher. L’adjudant Badarelle qui y était parti en renfort le 12 avril vient nous rendre visite à Choisy. Temps clair et froid. Le 8ème de ligne est au repos à Rebais. Tout le 1er Corps d’Armée est au repos dans la région.


Le vendredi 27 avril 1917
Exercice auprès du cantonnement le matin. Exercice et terrassement l’après-midi. Temps doux.
Le samedi 28 avril 1917
Exercice vers La Rochetière matin et soir. Corvée de bois au retour de l’exercice le soir. Beau temps doux. Nous prenons le bois dans une autre coupe au S.-O. de Chevru.
Le dimanche 29 avril 1917
Je vais à la messe de 9 h ¼ à Choisy. Je vais l’après-midi à La-Ferté-Gaucher avec une permission de la journée. Je rentre à 21 h 30. Temps très chaud.
Le lundi 30 avril 1917
Exercice le matin. Tir le soir. Temps très chaud. Il part un renfort de 100 hommes au 33ème de ligne (sergents Porret et Feigler). Il y a au bataillon un commandant du 78ème. Je reçois une lettre du sergent Grosbois du 331ème qui a été blessé le 16 avril et qui est évacué à Paray-le-Monial.
Le mardi 1er mai 1917
Exercice matin et soir. Je suis exempt de service toute la journée. Beau temps chaud.
Le mercredi 2 mai 1917
Exercice de bataillon à la ferme des Granges. Je suis exempt de service encore aujourd’hui. Le commandant Deffaut part en permission et le capitaine Biron commandant la 33ème compagnie commande le bataillon. Temps beau et très chaud.
Le jeudi 3 mai 1917
Exercice matin et soir auprès du cantonnement. Temps beau très chaud.
Le vendredi 4 mai 1917
Exercice de 9 à 17 h à la ferme des Granges pour la 34ème compagnie, sous la direction du capitaine Niedlispacher. Départ de permissionnaires. Temps très chaud.

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Eugène à la guerre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>