8 – 16 avril 1917 : il part un renfort de 50 hommes au 110e de ligne



Le dimanche 8 avril 1917 — Pâques —
Je vais à la messe de 7 h (+) et de 9 h ¼ à l’église de Choisy[-en-Brie]. Repos toute la journée. Je vais me promener à pied à Saint-Siméon de 18 à 21 h. Temps clair et froid. Le sous-lieutenant Lacoste est resté comme instructeur au fusil R. S. C. à Fère-en-Tardenois.


Le lundi 9 avril 1917
Exercice et bains-douches le matin. Corvée de bois en armes le soir à Chavru. Les hommes apportent chacun un fagot. Temps humide.
Le mardi 10 avril 1917
Exercice matin et soir auprès du cantonnement. Giboulées de neige.
Le mercredi 11 avril 1917
Exercice de bataillon à la ferme des Granges, près La-Ferté-Gaucher, toute la journée.
Le jeudi 12 avril 1917
Travaux de propreté et revue par le capitaine le matin. Service en campagne vers Chartronges et Leudon[-en-Brie] le soir. Il part un renfort de 50 hommes au 110ème de ligne (adjudant Badarelle, sergent Charvet). Temps sec.
Le vendredi 13 avril 1917
Exercice auprès du Merger le matin. Exercice de bataillon au terrain de La-Ferté-Gaucher de 11 à 17 h. Temps doux.
Le samedi 14 avril 1917
Exercice le matin auprès du pont du Merger. Service en campagne le soir vers Chartronges. Le capitaine Niedlispacher commandant la 34ème compagnie part en permission de 7 jours. Le lieutenant Cornuel commande la compagnie. Je reçois une lettre de E. Grobois qui est parti en renfort au 331ème vers le 1er avril, ainsi qu’une dizaine de sous-officiers du Dépôt Divisionnaire [de la] 10ème Division.
Le dimanche 15 avril 1917
Je vais à la messe de 9 h ¼. Travaux de propreté l’après-midi. Temps pluvieux.
Le lundi 16 avril 1917
Exercice et bains-douches le matin. Tir l’après-midi. Je touche une paire de sabots au magasin. Rentrée des permissionnaires du 6. Clément [Moisy] est en convalescence d’un mois à compter du 13 avril. Eugène [Moisy] part au 135ème le 3 mai. Temps pluvieux.

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Eugène à la guerre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>