22-30 janvier 1917 : il arrive un renfort de 20 sergents et de 20 caporaux de Romorantin



Le lundi 22 janvier 1917
Exercice de lancement de grenades matin et soir auprès de la Maison Forestière de la Charmoise, dans la forêt de la Montagne de Reims, avec le sous-lieutenant Leblanc. Vu aéros et ballons observateurs. Chute de neige.


Le mardi 23 janvier 1917
Exercice aux grenadiers toute la journée au même emplacement qu’hier. Vu aéroplanes, français et allemand, lutter ensemble. Il gèle très dur et les rues sont glissantes, nous avons beaucoup de peine à marcher. Temps clair. Nous voyons vers le nord les collines où se trouvent les tranchées de première ligne. Il arrive au 331ème un renfort de 20 sergents et 20 caporaux C. O. A. venant de Romorantin.
Le mercredi 24 janvier 1917
Exercice aux grenadiers matin et soir. Temps très froid.
Le jeudi 25 janvier 1917
Exercice de lancement de grenades matin et soir. Le 331ème a quitté les tranchées il y a quelques jours et se trouve actuellement à Romigny. Par suite de ce déplacement nous avons été trois jours sans recevoir de lettres. Temps clair et très froid. Vu aéros et Taubes.
Le vendredi 26 janvier 1917
Exercice aux grenadiers matin et soir. Gelée forte.
Le samedi 27 janvier 1917
Exercice aux grenadiers toute la journée. Je suis désigné comme instructeur à compter de ce jour. Temps très froid.
Le dimanche 28 janvier 1917
Je vais à la messe de 7 h (+). Revue de cheveux et de vivres de réserves par le capitaine Henry. Cantonnement libre de 10 à 12 h. Repos et revues l’après-midi. A 16 h je vais visiter les arbres appelés « [Les Faux » dans la Forêt de la Montagne de Reims. Temps clair et très froid.
Le lundi 29 janvier 1917
Exercices aux grenadiers matin et soir. Temps clair et très froid. Il y a de la neige partout depuis le 12 janvier. Le matin, je prends des notes chez le sous-lieutenant Leblanc.
Le mardi 30 janvier 1917
Exercice aux grenadiers le matin. Repos le soir et revue des hommes du prochain renfort. Temps très froid.

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Eugène à la guerre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>