Quand Tintin inspire le FC Barcelone



Décidément, Tintin est partout! Cinq mois après sa sortie en Europe, le film de Steven Spielberg et Peter Jackson a même conquis des terrains où on n’a pas l’habitude de voir de bande dessinée.

Et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de celui de l’une des plus grandes équipes de football du monde: le FC Barcelone.

On trouve ainsi sur internet une petite bande annonce pour présenter le quart de finale retour de ligue des champions du club catalan face au Bayer Leverkusen. Le match s’est déroulé mercredi dernier et a été spectaculaire. Sur ce petit film, les célèbres « Barça Toons » ont détourné la bande annonce de Tintin et le secret de la Licorne pour l’investir à leur manière. On y reconnait la plupart des joueurs et leur entraîneur, Pep Guardiola, grimé en capitaine tenant évidement bon la barre vers un cap faisant vibrer depuis toujours le Camp Nou: la coupe aux grandes oreilles. Regardez plutôt…

Image de prévisualisation YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Nicolas Albert

Nicolas Albert est journaliste à La Nouvelle République - Centre Presse à Poitiers et passionné de bande dessinée. Auteur de plusieurs livres sur ce sujet (Atelier Sanzot, XIII 20 ans sans mémoire…) ou de documentaires, il est également commissaire d’expositions (Atelier Sanzot, Capsule Cosmique, Boule et Bill, le Théâtre des merveilles…) et coordinateur des concerts de dessins pour le festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Sur twitter: @_NicolasAlbert
Cette entrée a été publiée dans Pub & BD, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>