Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de sport et encore moins de sport féminin. Voici quelques images de volley-ball.
Il y a quelques temps déjà, avait lieu à Niort, un match de coupe de France entre l’équipe féminine locale, le Volley-ball Pexinois qui évolue en nationale 2 et les filles du Volley-ball Vannes qui évoluent en Division élite féminine. Comme prévu, les Bretonnes l’avaient assez facilement emporté et comme tout suspense avait fui le gymnase, je me suis concentré sur les signes cabalistiques échangés entre les joueuses.
Il ne faut pas croire qu’une action de jeu est une pure question de hasard. Chaque combinaison d’attaque est travaillée à l’entraînement et répertoriée sous un signe reconnaissable et souvent distillé par le passeur (la passeuse pour l’occasion). C’est le meilleure moyen de communiquer sans éveiller les soupçons des adversaires.
En piste pour un décryptage…subjectif.
La lune était au plus proche de la terre lundi dernier vers 19h, environ à 356.599 km, mais n’était pas facilement visible en raison d’une densité nuageuse très importante. Mais grâce au vent, une petite éclaircie très brève a permis la prise de ce cliché qu’il ne fallait pas rater!
Photos: ©Jean-André Boutier