La bande-annonce de Tintin détournée par des fans



On trouve de tout sur le net. Quelques fans de Tintin se sont amusés à refaire la bande-annonce du film de Spielberg de différentes manières et ces hommages constituent de sympathiques divertissements. En voici quelques uns.

Dans celui,-ci, les les images de synthèse du film ont été remplacées par des scènes issues des dessins animés tournés dans les années 90. Baptisée « Tintin in 2D » en clin d’oeil au Tintin en 3D de Spielberg, ce travail a été réalisé avec une belle fidélité.

Une deuxième version:

http://www.youtube.com/watch?v=UsRuNSXo7Ns&feature=related

En voici une autre, sous-titrée en français:

http://www.youtube.com/watch?v=MBhRM5pR5n4

Autre clin d’oeil amusant, celui-ci réalisé à partir de Lego:

Ce dernier montage croise des univers qui ont marqué plusieurs générations: Tintin et le film Retour vers le futur de Robert Zemeckis. A l’issue de son visionnage, on pourra toujours s’interroger s’il y a du Tintin dans Marty Mc Fly…

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Nicolas Albert

Nicolas Albert est journaliste à La Nouvelle République - Centre Presse à Poitiers et passionné de bande dessinée. Auteur de plusieurs livres sur ce sujet (Atelier Sanzot, XIII 20 ans sans mémoire…) ou de documentaires, il est également commissaire d’expositions (Atelier Sanzot, Capsule Cosmique, Boule et Bill, le Théâtre des merveilles…) et coordinateur des concerts de dessins pour le festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Sur twitter: @_NicolasAlbert
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Pub & BD, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>