16 avr 2012
Presidentielle 2012

François Bayrou à la mode jeux vidéos…

Les amateurs de jeux vidéos dans les années 80 et 90 se rappellent qu’à l’écran d’accueil de leurs jeux favoris de mystérieux codes permettaient de débloquer des options, des bonus, des personnages cachés. Des cheat codes dont se sont souvenus les équipes de campagne de François Bayou qui ont réssuscité le célèbre haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A.

(Avec le pavé flèches) haut haut bas bas gauche droite gauche droite b a

Sur la page d’accueil du site de campagne du président du MoDem, à l’exécution de ce code (avec le pavé de flèches) : haut haut bas bas gauche droite gauche droite b a , s’ouvre alors une nouvelle fenêtre, imitant la célèbre musique de l’éditeur de jeux Capcom, annonçant le début d’un jeu vidéo de style 8-bit voire 16-Bit. Comme sur les consoles Nintendo Nes ou Super Nes ou Sega Master System ou Megadrive. Puis, la page d’accueil, qui intive à appuyer sur la touche « entrée » fait dérouler l’introduction d’un RPG (pour role playing game, jeu de rôle) qui verrait François Bayrou comme héros d’une quête, musique à l’appui, lutter en terres de Sarkhollande. Il doit pour cela réunir quelques objets magiques…

Un hommage en forme de nostalgie à l’un des plus célèbres code des l’histoire des jeux vidéos et qui parlera à un très grand nombre de trentenaires… Un instant très fun dans une campagne au profil dramatisant. A essayer !
 
A noter que le même code fonctionne du côté des Socialistes sur cette page : http://www.parti-socialiste.fr/bilan-sarkozy/

Leave a comment

*