22 fév 2012
Presidentielle 2012

Des musiques de meeting au clivage prononcé…

 » Le résultat évoque la bande-originale d’un mauvais film d’action hollywoodien »… le verdict sans appel est signé du Figaro. Comme d’autres journaux nationaux, le quotidien marqué à droite n’est pas tendre avec la musique qui va accompagner les meetings de Nicolas Sarkozy. Pour Rue89, le thème évoque plutôt Fort Boyard quand Libération s’attarde sur la partie finale du morceau : « comme si Kraftwerk avait repris le thème des Dents de la mer. »

Musique de campagne de Nicolas Sarkozy by marc75

La musique est signée Laurent Ferlet, auteur notamment du générique d’Une femme d’honneur, contacté via l’agent de Carla Bruni. Il est aussi connu pour être l’auteur de musiques de documentaires animaliers.

Mais comme son affiche de campagne, le thème 2012 sarkozien a déjà été détourné par l’équipe de Cellule de crise


Hame feat. Sarko – Pas de Justice, Pas de Paix by La Cellule

Le choix de cette musique grave, anxiogène n’est rien sauf un hasard. Elle suit effectivement le fil du ton donné depuis plusieurs semaines par le président de la République. La vérité, sur la crise, sur la situation de la France, sur les efforts à venir, sur la dureté du monde… sont au coeur du discours du Président-candidat.

Naturellement, cette musique est à l’opposée de celle choisie par l’équipe Hollande. Envolée quoique répétitive pour le Changement c’est maintenant

Le Changement c’est maintenant by partisocialiste
 
Chez Europe Ecologie Les Verts, une maquette avait fuité (semble-t-il) en début de campagne. Une reprise d’un standard de France Gall avait été légèrement détourné pour se transformer en « Eva Elle l’A« . Sans qu’on en retrouve trace officielle aujourd’hui… « Fake » ou intention réelle, le blog du Monde la reprend dans ses déjà incontournables tubes de campagne 2012.

1 Comment

  • […] son signée Laurent Ferlet qui aurait été contacté par Carla Bruni, ça sert les connexions à écouter ici… Décalage garanti avec la version 2007 qui encensait Sarkozy : « Sarko ohoh, des lendemains […]

Leave a comment

*