4 jan 2012
Presidentielle 2012

Florian Philippot fait visiter l’appartement de campagne de Marine Le Pen

L’équipe de campagne de Marine Le Pen vient de publier une vidéo surprenante (pas tant que ça en fait) sur son site. Il s’agit d’une visite guidée, caméra au poing, de l’appartement de campagne de la candidate du Front national à l’élection présidentielle.

Et c’est Florian Philippot, un ancien « de la maison Chevénement » qui se charge de la visite. Ce trentenaire sorti d’HEC et de l’Ena fait découvrir aux internautes un bel appartement haussmannien quoique modestement décoré et peuplé de jeunes et sympatiques artisans de la campagne. Pour peu, on croirait presque à une continuité de la campagne de normalisation et de dédiabolisation entreprise par Marine Le Pen au sujet du Front national.


Visite guidée de l’appartement de campagne de… par MarineLePen

On y découvre, pêle-mêle, Isabelle, Willy, David, Nicolas, Gaël, Marie-Christine, Julien, Christophe, Catherine… une équipe plutôt jeune et féminine. On voit l’envers du décor du « studio » d’enregistrement des vidéos, et même la salle de maquillage, la cuisine et sa cafetière, la salle de réunion, la « ruche », le bureau de Louis Aliot, le compagnon de la présidente du FN et même une Marine Le Pen occupée dans son bureau mais qui fait quand même « coucou » et « bonne année » aux internautes.

L’immigration rapporterait 12,4 milliards de plus qu’elle ne coûte… sans compter la TVA !

Les idées frontistes, elles, restent les mêmes, notamment sur la plan de l’immigration et du durcissement de l’accueil des étrangers en France… Le FN explique notamment que l’immigration est une arme utilisée par les patrons pour maintenir de bas salaires en France, que l’immigration coûte à l’Etat « 70 milliards d’euros par an par le démographe et économiste Yves-Marie Laulan » ou encore la source de tensions sociales en France.

Des arguments historiques du Front national qui ont toujours été vivement contestés. Voire ébranlés par une étude française sur l’immigration. Selon les travaux du professeur Xavier Chojnicki (ou sur cette page), les immigrés rapportent bien plus (impôts, cotisations sociales) à la France qu’ils ne leur coûtent (retraites et prestations sociales). Un bénéfice de 12,4 milliards d’euros par an, sans compter leur consommation qui, grâce à la TVA, fait tomber 18,4 milliards d’euros dans les caisses de l’état.  

 

4 Comments

  • La Touraine a son ambassadeur permanent dans le bureau de Marine le Pen !

    Soyons ensemble HEUREUX ! TOURANGEAUX ! nous pouvons remarquer dans ce reportage ( à la 6’10 ème mn. et à la 6’18 ème mn. ) que l’un des éléments de décoration dans le bureau de Marine Le Pen, sur la console ( derrière la statue équestre ), appuyé au mûr est un livre…
    MAIS, pas n’importe quel livre !; il s’agit de « De la Royale à la Marine de France » que le responsable FN pour la 1ère circonscription de l’Indre-et-Loire et candidat FN pour les prochaines législatives sur Tours, Fabien-Emmanuel Poussard, lui avait offert, au nom de la fédération FN 37, sur le stand de l’Indre-et-Loire, lors du regroupement à Vaiges, des fédérations FN du Grand-Ouest, le samedi 17 Septembre 2011 (vous pouvez revoir sur le blog : http://www.fn-tours.info, le reportage-photos que nous avions fait).
    D’ailleurs Marine Le Pen avait été particulièrement émue de ce présent et avait embrassé amicalement Fabien-Emmanuel Poussard, en guise de remerciement collectif pour la fédération FN 37.
    Gageons que dorénavant la Touraine a encore plus de place dans le coeur et les pensées bienveillantes de la présidente… (chers lecteurs, rappelez-vous du Congrès de Tours et donc du lieu, désormais symbolique, car synonyme d’élection réussie à la présidence du FN de Marine Le Pen ! ). F-E P.

  • Chiffres de l’immigration de « Contribuables Associés » (voir le numéro très détaillé de juin 2010 du hors-série du « Cri du contribuable »:recettes de l’immigration 49 milliards d’euros,dépenses dues à l’immigration 79,4 milliards d’euros,soit un déficit de 30,4 milliards).
    Il faut ajouter aussi 7,9 milliards de coût de l’émigration ,souvent une conséquence de l’immigration.Soit un déficit total de 38,3 milliards d’euros.
    On pourrait ajouter 4.6 milliards d’euros (coût de l’immigration clandestine donné par Jean-Paul Gourévitch dans le « Cri du contribuable » de juillet-août 2011 ).
    On est loin des 12,4 milliards d’euros que rapporteraient l’immigration comme en témoigne l’article d’Olivier Pirot.
    La note est salée pour le « contribuable » français!!!

    • Le coût/rapport de l’immigration en France reste une notion éminement politique et contestée. Tout comme l’étude que vous citez (lire également ici)
      Les chiffres cités dans l’article ne sont pas inventés ni avancés à la légère et sont le résultat d’une étude très sérieuse menée pendant trois ans par une équipe d’universitaires dont la méthodologie est expliquée ici. Elle détaille tous les éléments à prendre en compte.

  • Le meilleur moment : l’apparition fugitive (à 4’58 ») de Thierry Légier, garde du corps des Le Pen (un ancien para chargé de la sécurité de papa, qui l’a, selon ses propres termes, « laissé à (sa) fille »). Le vrai visage du FN ?

Leave a comment

*