13 déc 2011
mariellaesvant

« Mélenchon, objectif Elysée », saison 1

Suspens, émotion, combativité… La web-série de campagne de Mélenchon ne vaut peut être un épisode des Experts, mais elle a le mérite d’être « in real life ». Celle de Jean-Luc, qui un beau jour de juin 2011, décide de se lancer dans la campagne présidentielle.


En marche, la bande annonce par PlaceauPeuple
 

La première saison de « En marche » (c’est le nom de la série… je préfère « Mélenchon, objectif Elysée », mais toutes les propositions sont bienvenues) a donc commencé le 29 juin avec l’épisode 1 intitulé « Le premier meeting de la campagne ». Une jolie brune, quelques dizaines de figurants, musique d’introduction… et le héro apparaît. Chemise blanche et cravate rouge, les caméras sont braquées sur lui. A la 5e minute, flash back, séquence émotion. Jean-Luc navigue entre colère et tristesse.

"En marche", épisode 1

"En marche", épisode 1

Retour en 2012. Jean-Luc a retrouvé le sourire. Musique de fin (fanfare), fondu au noir… la suite au prochain épisode.

Le hic, c’est que pour voir la suite, il faut être très patient. L’épisode 2 (« Bientôt au siège de campagne ») n’a été diffusé que le 28 novembre, pour le 3e (« La fête de l’huma – partie 1) il aura fallu attendre le 5 décembre. Les fans attendent avec impatience l’épisode 4…  « Jean-Luc va chercher ses parrains » ?  Un suspens insoutenable. Fin de la première saison prévue le 22 avril.  A moins que…

Retrouvez l’intégrale de « En marche » sur le site de campagne du Front de gauche.

Leave a comment

*