6 déc 2011
Presidentielle 2012

NDA attaque le Président à tout va…

Ancien membre et cadre du parti présidentiel, Nicolas Dupont-Aignan navigue depuis 2007 vers ses propres rivages à bord de Debout la République. Candidat malheureux en 2007, il n’avait pu obtenir les 500 parrainages, il tire depuis, à vue, sur Nicolas Sarkozy.

Chantre d’une certaine idée du gaullisme, souverainiste affirmé et défenseur d’une sortie de l’euro comme monnaie unique, il s’en prend aujourd’hui au duo franco-allemand.

Par le biais d’un billet intitulé « Standard and Poor’s m’a tuer », il reproche une nouvelle fois à Nicolas Sarkozy sa politique économique et surtout sa volonté d’avoir « fait du triple A le veau d’or de sa politique économique ». Plutôt qu’une « adoration des agences de notations », le député de l’Essonne milite lui pour une politique de relance et de réorganisation des dépenses.

« Nicolas Sarkozy avait fait le choix de l’enfer de la rigueur en espérant gagner le paradis des agences financières. Il faut croire qu’il n’a pas su trouver en Angela Merkel le Méphistophélès capable de le mener à bon port. »

Le cœur de son projet demeure le retour d’un franc, aux côtés vraisemblablement de l’euro et de nouveaux pouvoirs alloués à la Banque de France qui pourrait battre de nouveau la monnaie. Ce retournement face à la monnaie unique s’accompagnerait de renforcement aux frontières de la France et des taxations nouvelles de produits étrangers et même intra UE.

Leave a comment

*