18 oct 2011
mariellaesvant

Pour Eva Joly « Le premier chantier écologique, c’est de dépolluer la République »

Après la victoire de François Hollande au second tour des primaires, Eva Joly a fait entendre la voix d’Europe Ecologie-Les Verts dans une interview au Monde. Le parti écologiste, qui soutenait la candidature de Martine Aubry, notamment en raison de son engagement clair pour une sortie du nucléaire, a félicité François Hollande pour sa victoire, mais prévient que les écologistes seront intransigeants sur le nucléaire et la réforme des institution dans les négociations qui doivent avoir lieu en novembre entre EELV et le PS.

« Je ne serai pas ministre dans un gouvernement qui n’inscrit pas ces réformes tout en haut de son programme, et aucun membre d’EELV ne le sera non plus », a-t-elle déclaré.

Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie Les Verts.

 

 

Elle s’est montré plus offensive à l’encontre de l’UMP, et condamné clairement le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

« Nicolas Sarkozy n’hésite pas à nommer ses copains où bon lui semble, les conflits d’intérêts sont devenus la norme. Sans compter qu’aucun pays au monde n’est marqué par une telle confusion entre le pouvoir, les médias et la commande publique. C’est la République des amis et des obligés. »

« Le premier chantier écologique, c’est de dépolluer la République. Si on veut s’attaquer aux maux de la planète, il faut mettre en place une République exemplaire et redonner le pouvoir aux citoyens. », a-t-elle ajouté.

Leave a comment

*