5 oct 2011
mariellaesvant

Les candidats : Corinne Lepage prend le départ pour 2012

C’était il y a dix ans. Corinne Lepage, présidente de Cap 21, totalisait un score de 1,88% des voix au premier tour de l’élection présidentielle. Dix ans après, l’écologiste de centre droit se relance. Sa candidature, elle l’a annoncé le plateau de Laurence Ferrari au 20h de TF1, le 4 octobre. Elle s’est dite « déterminée à aller jusqu’au bout ».

http://www.dailymotion.com/video/<iframe src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xlh5um_corinne-lepage-je-souhaite-etre-candidate-en-2012_news" frameborder="0" width="480" height="270"></iframe><br /> <a href="http://www.dailymotion.com/video/xlh5um_corinne-lepage-je-souhaite-etre-candidate-en-2012_news" target="_blank">Corinne Lepage : « Je souhaite être candidate en…</a> <em>par <a href="http://www.dailymotion.com/Cap21-IDF" target="_blank">Cap21-IDF</a></em>

 

 

 

 

 

Cette avocate de 60 ans, spécialisée dans l’environnement (défense des collectivités locales dans le procès de l’Erika, des habitants de la Faute-sur-Mer après la tempête Xynthia, engagement contre la centrale de Fessenheim et l’exploitation du gaz de schiste) a été ministre de l’Environnement sous le gouvernement Juppé. Sept ans après sa défaite cuisante à la présidentielle de 2002, elle a rallié le Modem de François Bayrou pour les élection européenne. Elle est élue eurodéputée dans la région Nord-Ouest.

Pour sa campagne, elle tient un blog et un compte twitter.

Leave a comment

*