15 sept 2011
mariellaesvant

La santé, hors programme ?

Malade la santé ? « Le service public hospitalier est mis en cause, le financement des soins courants connaît une privatisation rampante. En médecine de ville, la pratique des dépassements d’honoraires se banalise tandis que sur le territoire, les déserts médicaux se multiplient ».

123 personnalités s'engagent.

Forts de ce constat, une brochette de professeurs émérites, André Grimaldi en tête, ont rédigé un manifeste pour interpeller les candidats à la présidentielle… qui comme à chaque échéance, ignorent superbement le sujet.

Pour se faire entendre et avoir une chance d’inviter le sujet dans la campagne, ils se sont entourés de 123 personaliltés.  Si les candidats ne s’en empare pas, il restera au moins un livre, le « Manifeste pour une santé égalitaire et solidaire », Ed. Odile Jacob. Un diagnostic sévère… mais rien d’incurable !

Septembre 2011. 192 pages. 12 €.

2 Comments

  • Est-ce l’UMP qui vous interdit de parler du programme de Debout La République ? Alors que ni Christine Boutin ni Jean-Pierre Chevènement (250 signatures annoncées actuellement) ne sont sûrs de pouvoir se présenter, vous semblez ignorer volontairement une candidature qui a déjà bien plus de 450 promesses de parrainages. Quand ce genre de manipulation provient de TF1, on comprend, mais ça semble plus étrange de votre part, à moins que vous ne subissiez les mêmes pressions ?

    • Je pense qu’il faut mettre fin à tous les fantasmes… les partisans des candidats challenger tiennent souvent le même discours que vous. Non, ce blog n’est soumis à aucune pression. La campagne ne bat pas encore totalement son plein et ce blog fera une place à Nicolas Dupont-Aignan (comme il n’a déjà fait à plusieurs reprises) comme à tous les autres candidats. Il se fera le relais de ses propositions, comme celles des autres, invitera au débat… Ce n’est pas en martelant des inexactitudes que vous vous ferrez plus entendre. L’équipe des informations générales de la Nouvelle République l’alimente avec le même sérieux et la même attention que lorsqu’elle écrit dans les colonnes du journal papier. Et le suivi de l’actualité de NDA fait partie du suivi d’un ensemble de candidats de formations politiques les plus variées avec Christine Boutin, Jean-Pierre Chevénement, Frédéric Nihous, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Dominique de Villepin, Hervé Morin… Une fois de plus, la campagne officielle n’a pas encore démarré et ce blog se fera l’écho des orientations de chacun.

Leave a comment

*



RSS Feed Abonnez-vous au flux RSS du blog