Créé en 1937 par l’un des plus grands pionniers de la bande dessinée mondiale, Harold Foster, Prince Valiant est une saga épique qui s’étend sur plus de 3700 pages du dimanche et qui a paru dans plus de 300 quotidiens américains depuis sa création.
L’Oncle Erwan avait consacré un très gros et passionnant dossier à cette fabuleuse épopée dessinée par l’un des plus grands auteurs du vingtième siècle.
Les éditions Soleil proposent une nouvelle édition de l’intégrale du célèbre Prince Valiant.
Ces beaux ouvrages publiés dans la collection L’Age d’or, bénéficient d’une grande qualité de reproduction. C’est l’occasion de découvrir et de redécouvrir ce pur joyau de l’âge d’or de la bande dessinée américaine.
- Prince Valiant, intégrale volume 1 1937-1938
- Auteur: Harold Foster
- Editeur: Soleil, collection L’âge d’or
- Prix: 23,70 €
- Sortie: 2 novembre 2012
À propos de Nicolas Albert
Nicolas Albert est journaliste à La Nouvelle République - Centre Presse à Poitiers et passionné de bande dessinée. Auteur de plusieurs livres sur ce sujet (Atelier Sanzot, XIII 20 ans sans mémoire…) ou de documentaires, il est également commissaire d’expositions (Atelier Sanzot, Capsule Cosmique, Boule et Bill, le Théâtre des merveilles…) et coordinateur des concerts de dessins pour le festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Sur twitter: @_NicolasAlbert
Cette entrée a été publiée dans
Dans les bacs,
Grands classiques, avec comme mot(s)-clef(s)
Foster,
Patrimoine,
Prince Valiant,
Soleil. Vous pouvez la mettre en favoris avec
ce permalien.