A la recherche de la pureté originelle



Dans un monde reculé, le docteur Klaus J. Zmurder est à la tête du département « recherche et évolution ». Il porte à lui seul le projet « pureté originelle » : rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des seigneurs. Pour atteindre son but, il a recours à d’horribles expériences pour lesquelles il a besoin d’enfants, de beaucoup d’enfants afin de capter leur énergie. Le savant fou mélange aussi l’ADN de différents animaux.

Persuadé de l’utilité de ses expériences, le docteur Klaus J. Zmurder s’adjoint les services du jeune docteur Wallen, génie tout juste diplômée, afin de percer le secret d’Yvan et Maria, ces jumeaux jugés attardés… Deux enfants qui unis générent le pouvoir céleste qu’il souhaite tant s’approprier.

Avec Geminis Panico, Robert Cepo et Stéphane Martinez propose un album magnifique. Une découverte d’un univers sombre, précis et oppressant. Les cinéphiles auront une pensée pour le film de Jean-Pierre Jeunet et sa Cité des enfants perdus.

Robert Cepo est né à Paris en 1973. Il intègre l’école d’arts graphiques « l’Initiative » où il rencontre Stéphane Martinez. Après un bref passage dans le milieu de la publicité, il se plonge dans le monde du jeu de rôle, réalisant illustrations, recherches et développements graphiques. Il se lance ensuite dans l’animation, passant au fil des productions de la création de personnages et décors au story-board, ou encore à la direction artistique. Parallèlement à ses activités dans le milieu du dessin animé, il garde toujours un pied dans le monde du jeu et s’associe avec quelques amis pour créer Mangani qui devient Lézéditions du Yéti, puis Yéti Entertainment lors de son rachat par Humanoids Group. Plus récemment, il a travaillé sur les trois volets d‘Arthur et les Minimoys. La collaboration avec Europacorp s’est poursuivie sur La Mécanique du cœur comme coautoeur graphique.

Stéphane Martinez est né en 1969 à Versailles. Après des études d’arts graphiques à Paris (d’abord à L’Initiative où il rencontre Robert Cepo puis aux Gobelins). Il commence à réaliser des travaux d’illustrations, roughs, storyboard puis assure la direction artistique pour diverses agences de communication parisiennes. En 2000 il devient directeur artistique de la maison d’édition de bandes-dessinées Les Humanoïdes Associés pour six années. En 2007 il intègre l’équipe des designers graphiques des films Arthur et les Minimoys 2 et 3, produits par Luc Besson. Il continue de dessiner pour Europacorp sur divers projets (Adèle Blanc-Sec, Valerian), et devient coauteur graphique (avec Nicolletta Cocolli et Robert Cepo) du nouveau film d’animation produit par Europacorp : La Mécanique du cœur, prévu pour 2011.
En parallèle du dessin et de la peinture Stéphane est auteur compositeur au sein du groupe Human1z3.

  • Geminis Panico
  • Auteurs : Robert Cepo & Stéphane Martinez
  • Editeur : Glénat
  • Prix : 13,90 €
  • Sortie : 25 janvier 2012
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Dans les bacs, Fantastique, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>