La célèbre Licorne de Tintin livre ses secrets en maquette



Mille sabords! Tintin est à l’honneur ces derniers temps en raison de la sortie du très attendu film d’animation réalisé par Steven Spielberg et produit par Steven Spielberg et Peter Jackson Tintin et le secret de la licorne, dont la sortie est programmée en France pour le 26 octobre. Du coup, de nombreux produits dérivés et livres consacrés au célèbre reporter créé par Hergé fleurissent actuellement.

En début d’été, il y a d’abord eu le très bel ouvrage Les Personnages de Tintin dans l’histoire, les évènements de 1930 à 1944 qui ont inspiré l’oeuvre d’Hergé, publié conjointement par Le Point et Historia. Il existe à ce sujet deux éditions de cet album cartonné. L’une courante et disponible dans les kiosque pour 8,90 euros, l’autre avec une couverture animée en vente uniquement sur le site internet des magazines au prix de 12,90 euros.

 

Les Tintinophiles ont de quoi être comblés, d’autant plus qu’ils vont pouvoir désormais réaliser leur propre maquette de la Licorne, le célèbre bateau du chevalier François de la Hadoque, capitaine de vaisseau sous Louis XIV et ancêtre du Capitaine Haddock.

Après avoir effectué quelques tests en mars, les éditions Hachette et Moulinsart lancent actuellement la collection de fascicules Tintin, Haddock et La Licorne qui devrait comprendre 110 volumes (sous réserve). Chaque livret est accompagné d’un élément du bateau et plusieurs figurines de personnages sont également prévues. Plus de renseignements sur le site des éditions Hachette.

Mais ce n’est pas tout! Les éditions Hachette sont très actives avec Tintin. Elles testent ainsi actuellement dans plusieurs régions de France un jeu d’échecs avec les figurines issues du film de Spielberg. Les personnages sont en résine et mesurent entre 5 et 12 cm. Si le test s’avère concluant, cette collection devrait être diffusée prochainement.

Pour patienter d’ici le 26 octobre, voici la bande annonce en français du film réalisé avec le procédé Performance Capture, le même que James Cameron a utilisé pour Avatar.

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

À propos de Nicolas Albert

Nicolas Albert est journaliste à La Nouvelle République - Centre Presse à Poitiers et passionné de bande dessinée. Auteur de plusieurs livres sur ce sujet (Atelier Sanzot, XIII 20 ans sans mémoire…) ou de documentaires, il est également commissaire d’expositions (Atelier Sanzot, Capsule Cosmique, Boule et Bill, le Théâtre des merveilles…) et coordinateur des concerts de dessins pour le festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Sur twitter: @_NicolasAlbert
Cette entrée a été publiée dans Grands classiques, Pub & BD, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La célèbre Licorne de Tintin livre ses secrets en maquette

  1. LE BOT dit :

    Je termine la maquette de la licorne de tintin chez hachette, mais j’ai de la difficulté pour les cordages j’aurais besoin de conseille. merci de répondre.
    Claude Le bot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>