20 avr 2012
Le capitaine des pieds carrés

Présidentielle Football Club : encore plus vite que les Belges

Qui va remporter le championnat de la France le 6 mai prochain ? Le Présidentielle FC vous plonge au coeur d’une compétition politique où tacles, reprises de volée et hors-jeu se succèdent à un rythme effréné.

Aux Pieds carrés, on a décidé de prendre de vitesse la défense de nos amis belges, qui assurent être l’équipe la mieux placée pour remporter le trophée du « club-qui-va-dégainer-les-résultats-de-la-Présidentielle-avant-tout-le-monde même si c’est illégal mais vu qu’on est Belges la loi française nous on s’en fout« .

Pas la peine d’attendre dimanche, le match est joué d’avance. En voici le compte-rendu, en exclusivité mondiale mais surtout franco-belge (vu que la Présidentielle française, au Bangladesh, on s’en tape carrément le tsunami) :

> 8h : ouverture des bureaux de vote. Les joueurs ont (enfin !) terminé leur échauffement, sauf Jacques Cheminade, qui relit une dernière fois « on a marché sur la lune » avant de retirer sa veste de survêtement. François Hollande est comme un fou et il se met à jongler (avec les sondages) dès ses premiers pas sur la pelouse. Nathalie Arthaud pousse un coup de gueule, sans doute pour motiver l’équipe.

> 9h30 : Les supporters de la Hollande se sont entassés dans les gradins et ils tentent, tant bien que mal, de faire autant de bruit que les ultras du Melenchon United. La partie des tribunes réservée aux Verts est totalement vide, à l’exception de Dany Cohn-Bendit, qui chambre en reprenant « qui c’est les plus forts, évidemment, c’est pas nous » :

Nathalie Arthaud, qui a déjà été remplaçée, pousse un coup de gueule depuis le banc de touche.

> 11h, Philippe Poutou, qui ne s’est quasiment pas entraîné de la saison, réussit pourtant des merveilles techniques sur son aile gauche, à la grande surprise des observateurs. Seul Jean-Luc Melenchon parvient à lui reprendre la balle. François Bayrou a retiré son maillot de joueur pour enfiler une tenue d’arbitre, histoire de se préparer au match retour du 6 mai.

> 14h : au vu de la première mi-temps de ce match aller, la Hollande est déjà donnée gagnante. Le Sporting Sarkozy, tenant du titre, joue ultra agressif pour tenter d’inverser la tendance. Nathalie Arthaud, qui a déjà pris sa douche, pousse un coup de gueule sur François, le capitaine de la Hollande, qui n’oriente pas assez le jeu sur la gauche.

> 17h : Eva Joly, qui dirige les Verts, tente un coup de poker et change la couleur de ses chaussures pour les dernières minutes : Dany Cohn-Bendit allume un fumigène en tribune…

> 20h :

• comme prévu, la Hollande remporte cette première rencontre.

• In extremis, le Sporting Sarkozy se qualifie lui aussi pour la finale.

Eliminé avec les honneurs, le Melenchon United prend date pour le prochain championnat, et devrait animer le marché des transferts.

• Le SC Le Pen, malgré un changement de président et des ambitions élévées en début de saison, n’a pas réussi à se hisser en finale. L’avocat du club, Maitre Collard, remet en cause l’arbitrage.

• François Bayrou accepte de tenir le sifflet lors du match retour, mais certains l’accusent déjà de réserver un arbitrage maison à la Hollande, et de favoriser le Sporting Sarkozy, son club formateur.

• Philippe Poutou, éblouissant à gauche mais en manque de réalisme – un peu le Denilson de la Présidentielle – va devoir retourner faire ses gammes en division inférieure.

Philippe Poutou est Brésilien :

 • Nicolas Dupont-Aignan annonce l’arrêt d’une carrière qui n’aura jamais vraiment décollé.

Eva Joly n’a pas marqué le moindre but de la saison, et les Verts sont logiquement relégués. Dany Cohn-Bendit se propose une nouvelle fois d’assurer l’intérim sur le banc. Malgré ses tristes stats, Joly pourrait rebondir à l’AJ Justice.

• Jacques Cheminade prépare son hibernation. Il se réveillera dans 5 ans. Un Mars, et ça repart…

• Nathalie Arthaud pousse un coup de gueule : aucun club ne l’a finalement contacté.



1 Comment

  • Vous n’avez pas respecté la loi, en conséquence vous écopez d’un carton rouge et de 75.000 € de frais de transfert vers une prison belge…. Et Nathalie Arthaud demande l’annulation de ce premier match truqué, car elle estime n’avoir pas eu assez de temps de jeu…



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT