10 oct 2011
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Présidentielle Football Club : Montebourg affole le mercato

Qui va remporter le championnat de la France le 6 mai prochain ? Le Présidentielle FC vous plonge au coeur d’une compétition politique où tacles, reprises de volée et hors-jeu se succèdent à un rythme effréné.

A moins d’un an de l’attribution du titre suprême, tous les clubs cherchent à se renforcer afin d’améliorer leurs chances de s’imposer. Au sein du mini-championnat socialiste, les deux grosses cylindrées, le Hollande United et le Aubry Sporting Club, se déchirent pour recruter la révélation de cette nouvelle saison, à savoir Arnaud Montebourg.

Un ailier gauche très convoité

Réputé pour ses débordements sur le flanc gauche, le joueur de Saone-et-Loire était pourtant présenté, avant le début de la compétition, comme un élément de second ordre incapable d’inquiéter les ténors de cette primaire 2011.

Mais comme souvent, certains des « gros » annoncés se sont dégonflés. Si le Hollande United et le Aubry SC, respectivement 39 et 31 points, ont plus ou moins tenu leurs promesses, le Royal Sego, au style de jeu bien trop désordonné, s’est en revanche complètement planté.

Le titre échappe encore au Royal Sego

Après avoir déjà laissé échapper le titre en 2007, le Royal Sego va de nouveau devoir s’avouer vaincu, n’ayant même pas réussi à atteindre la finale. La coach, au bord des larmes dimanche soir, ne pouvait qu’avouer « sa profonde déception ».

 Dans le même temps, le mercato a déjà débuté au sein des deux équipes finalistes.  Le défenseur droit Manuel Valls a ainsi déjà donné son accord aux Hollandais.

Un défenseur droit renforce les Hollandais

Pour Montebourg, tout dépendra du contrat qu’on lui proposera. La clause de reconversion, essentielle à ses yeux, pourrait se matérialiser sous forme d’un portefeuille ministériel…



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT