20 jan 2012
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Ian Wright

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Le retour de Thierry Henry à Arsenal nous a inspiré ce C.L.I.P.S. puisqu’on s’est penché sur le cas d’un autre ancien attaquant des Gunners. Un autre emblème du club londonien, une autre icône : Ian Wright. Car le garçon, au plus fort de sa gloire, a poussé la chansonnette. Magnifique tellement c’est mauvais…

Un sommet dans le genre new-wave… Des paroles moralisatrices, un clip à deux balles, une vraie bonne voix de chanteur qui débute… Bref, cela va vous rester en tête pendant quelques jours. Do the right thing !

Le plus beau dans l’histoire, c’est que cette chanson a été écrite par Ian Wright lui-même et produite par… les Pet shop boys ! Si, si, vous connaissez forcément Go West :

Si ce tube kitsch a fait la fortune du groupe britannique, la chanson de Ian Wright a en revanche fait un bide retentissant. Allez savoir pourquoi… Pourtant en 1993, le Gunners surfait sur la vague et baignait dans le bonheur. 1993, c’est l’année de son mariage avec Debbie, son amour d’enfance. Et puis, sur le terrain, le garçon brillait, enquillant les buts :

http://www.youtube.com/watch?v=SAo-ljjI6Xk

L’analyse des Pieds carrés

Pourquoi Ian ? Pourquoi ?

  • Parce que Ian Wright espérait déjà changer de femme… C’est bien connu : la chanson, ça fait craquer les filles. Et ça a marché !
  • Parce que Ian Wright aime le kitsch
http://www.youtube.com/watch?v=kZLkbCPPk6g
  • Parce que Ian Wright a pris un gros coup de chaud.
  • Parce que Ian Wright rêvait un jour d’interroger Mariah Carey. Et forcément, un simple CV de footballeur n’aurait pas suffi pour convaincre la chanteuse en petite tenue.
  • Parce que Ian Wright est prêt à faire des trucs ridicules pour faire parler de lui…
  • Parce que Ian Wright voulait rendre hommage au film de Spike Lee.
  • Parce que Ian Wright fait toujours les bons choix… Do the « Wright » thing !

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT