23 déc 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : NOTRE CADEAU DE NOËL

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

C’est Noël… Oh là, on est inspiré et on commence fort aujourd’hui ! Plat, banal… On dirait du Didier Deschamps en analyse d’après-match !

En même temps, c’est vrai que c’est Noël après tout ! Il faut bien le rappeler aux spectateurs du dernier Toulouse – Brest qui s’est conclu cette semaine sur un triste 0-0… Franchement, les supporters du Téfécé doivent encore se demander pourquoi ils se rendent tous les quinze jours au Stadium pour voir une équipe en bois vêtue d’un maillot dégueulasse enchaîner des matchs nuls bien pourris

Et si encore les Toulousains étaient les seuls supporters du championnat de France à subir les mêmes mésaventures… Bordeaux, Sochaux, Saint-Etienne, Nancy, Sochaux (pour ne citer qu’eux), même combat, même tristesse. Et encore, on ne vous parle pas de la Ligue 2… Tours a beau avoir ouvert les vannes lors des dernières journées de championnat, on a tout de même eu le droit à de vraies purges en suivant les hommes à Zeidler.

Et en plus de ça, tous les vendredis, on réussit à vous mettre de la musique de m… en tête avec nos C.L.I.P.S. ! Désolé… Sincèrement, on vous demande de nous en excusez. En même temps, avouez que la mission que vous nous aviez confiée en début de saison (trouvez des footeux qui apparaissent dans des clips) ne présageait rien de fameux niveau zic… On est conscient qu’on a parfois dépassé les bornes des limites du supportable. Alors, aujourd’hui, on vous offre ce petit clip, avec les bonus qui vont bien. C’est cadeau

Image de prévisualisation YouTube 

Aujourd’hui : Alessandro Del Piero

Un tour du monde en quatre minutes avec Oasis ! Franchement, on vous gâte avec ce titre : Lord don’t slow me downUne bonne chanson, un clip sympa, voilà qui nous change… Et en plus, en guest-star, on ne vous sort pas le premier footeux venu, mais bien Alessandro Del Piero.

Pourquoi Del Piero et Oasis ? Parce que le groupe anglais, fans de Manchester City, adore le joueur italien et vice-versa. Alessandro raconte :

Image de prévisualisation YouTube

Ah Alessandro… Quel joueur ! Et c’est finalement notre cerise sur la bûche de Noël (Gallagher), car l’attaquant italien a été l’un des garçons les plus brillants de sa génération. La preuve en image avec une B.O. de circonstance :

Image de prévisualisation YouTube

Et puis, comme vous êtes tranquillement installé au coin du feu, nous vous offrons la quasi totalité des buts du « Pinturicchio » sous le maillot de la Juventus Turin. 250 coups de pattes de génie, déviations de la tête et autres reprises de volées… De quoi effacer toutes vos frustrations !

1re partie :

Image de prévisualisation YouTube

2e partie :

Image de prévisualisation YouTube

3e partie :

Image de prévisualisation YouTube

4e partie :

Image de prévisualisation YouTube

5e partie et dernière partie :

Image de prévisualisation YouTube

Voilà, le sapin est désormais bien garni… Ah si, un dernier petit clin d’oeil que les habitués de C.L.I.P.S. comprendront forcément :

Image de prévisualisation YouTube

A la semaine prochaine avec au programme un feu d’artifice de footeux dans un clip merveilleux…



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

Une partie de l'effectif

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Pierre-Yves Croix

Frédéric Launay

Olivier Pirot

Paulin Aubard

Sylvain Taillandier

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT