30 sept 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Sylvain Wiltord

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Aujourd’hui : Sylvain Wiltord

Cette semaine, on s’arrête sur une rencontre totalement improbable…  Voir un footeux dans un clip d’un rap en vogue, c’est normal, attendu, presque commun… Mais figurer dans un clip de… Larusso est un choix, pour le moins, osé. Visiblement, cela ne dérange pas Sylvain Wiltord !

http://www.dailymotion.com/video/xc6t8k_laetitia-larusso-pas-de-chichi-clip_music

Ce clip date de 2010, « Pas de chichi » étant le troisième single de l’album de la renaissance de la rouquine devenue brune. Quasiment l’album de la maturité…

Bref, pour revenir sur le devant de la scène après dix ans d’absence, et après avoir été larguée quelques semaines avant son mariage par le futur époux d’Ophélie Winter(la lose complète !), Larusso a sorti toutes ses cartouches : une musique qui ne reste pas dans la tête, des paroles qui ne font pas mouche et un mauvais acteur ou un comique pas drôle (on vous laisse choisir)… Si, si, vous avez bien reconnu Cartouche dans ce clip.

Il fallait donc sauvé l’ensemble et c’est Nino qui s’y est collé… Après tout, il a bien réussi à flinguer le moral des Italiens dans les dernières secondes d’une finale de championnat d’Europe… Alors sauver un clip de Larusso, cela aurait pu être dans ses cordes. La mission est d’ailleurs quasi remplie…

Sans Nino et son magnifique chapeau, on aurait manqué la vidéo (ça aurait été dommage !)… On a même envie de dire que cette apparition dans un rôle de « maquereau » façon gros dur (revu et corrigé à la sauce sirupeuse Larussienne) lui va comme un gant. Ou pas…

Voilà qui en dit long de la détresse de Wiltord au moment du tournage du clip. Alors sans club, il a d’ailleurs été également obligé de faire la manche sur un trottoir parisien auprès de Marc Libbra pour trouver un nouvel employeur…

Heureusement que Metz et Nantes sont passés par là pour tendre la main car l’attaquant formé à Rennes méritait bien une autre sortie que ce genre de clip. Juste pour l’ensemble de son oeuvre…

Pour les nostalgiques, on vous a choisi un petit montage de buts sous le maillot d’Arsenal, en VO s’il vous plaît (Larusso, ça suffisait pour aujourd’hui au niveau des musiques pourries, on allait pas se cogner une BO minable).

Et puis, on était obligé aussi de choisir ce but-là (commenté à la télé italienne, c’est encore meilleur)…

L’analyse des Pieds carrés

Retrouver Sylvain Wiltord dans un clip n’est pas vraiment une surprise. On l’a d’ailleurs vu dans d’autres « super-productions » du genre… Mais pourquoi dans un clip de Larusso ??? Nos hypothèses.

  • Parce que l’avocat qui gère les intérêts de Sylvain Wiltord ne connaît rien au foot : quand il a reçu un coup de fil d’Universal au sujet de Larusso, il a tout de suite pensé que l’Univ Larusso était un top-club européen… Fallait pas confondre avec l’Inter Milano !
  • Parce que ce clip était un passage obligé pour Wilotrd : c’était ça ou alors il ne jouait pas dans « Le Mac »… Cela aurait été dommage de rater un tel chef d’oeuvre.
  • Parce que Sylvain Wiltord a toujours cultivé l’art du contre-pied.
  • Parce que Sylvain Wiltord a une tête à chapeau
  • Parce que Sylvain Wiltord allait signer à Metz. Vivre à Montingny-les-Metzet porter un maillot grenat, cela ne se fait pas du jour au lendemain ! Il faut se préparer mentalement et un clip de Larusso est un premier pas vers une soirée « Miss Mirabelle« …
  • Parce que Sylvain Wiltord avait deux rêves dans sa vie… Jouer avec Zidane, c’était fait. Restait à tourner avec Cartouche. Franchement, c’est pas donné à tout le monde.
  • Parce que quand on a fait ravaler leur morgue aux Italiens à quelques secondes de la fin d’une finale, on peut tout se permettre.
  • Parce qu’il ne faut pas faire de chichi. Enfin, ça se discute…
  • Parce qu’on vient de loin, comme dirait Tété.
  • Parce que Sylvain Wiltord pensait qu’on allait oublier cette prestation. C’est, en tout cas, ce que Larusso lui avait promis…


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT