2 déc 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Djibril Cissé

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Il est frais mon C.L.I.P.S. ! Tout frais ! Il y a quelques semaines, on avait vu que Djibril Cissé avait fini par céder aux avances de P. Diddy, Puff Daddy, Diddy, l’ex de Jennifer Lopez ou le nouveau mec de Cameron Diaz (c’est ce qui se dit en tout cas)… Bref de Sean John Combs (ça fait moins gros dur…). L’attaquant de la Lazio devait tourner dans un clip du producteur/chanteur /star. Et on attendait avec impatience les images. Vous nous connaissez, on n’a pas lâché le morceau et on vous livre en quasi avant-première ce merveilleux clip.

Aujourd’hui : Djibril Cissé

Bon, on vous l’accorde : pas de surprise sur la chanson. Il s’agit même d’une escroquerie pure et simple puisqu’on a en fait le droit à une version remixée de Million dollar girl. Une chanson intialement interprétée par Trina, avec des featuring de P. Diddy et de Keri Hilson.

Cette fois, le remix est signé Dwaine…  avec des featuring de Trina, P. Diddy et de Keri Hilson. Et le tour de passe passe est poussé jusqu’au bout puisque le clip de départ, livré en mars 2010, a lui aussi été remixé et remonté avec en rajout les trombines de Dwaine et du « Djib« .

On vous laisse comparer avec le clip original sans Djibril Cissé (et sans Dwaine, mais franchement, ça, on s’en fout !)

L’an prochain, on propose un remix du remix avec Beyoncé au micro et David Beckam dans le clip… Ou alors Didier Barbelivien et Cédric Barbosa… Ben quoi ? Cela se vaudrait, non ?

Voilà, voilà, c’est dit… On se rend vite compte qu’on a tenté de nous prendre pour des idiots. Heureusement, on a beau avoir les pieds carrés, on n’en reste pas moins des défenseurs à qui on ne l’a fait pas. Et dans un cas comme ça, on sort la boîte à tacles. On est comme ça, nous !

Finalement, ce clip ne nous offre que quelques secondes de bonheur : les moments où l’on voit le Djib ! Au moins, on peut en rire… Et, même dans une situation aussi ridicule, l’animal est tellement beauf qu’il ne s’en sort pas si mal.

L’analyse des Pieds Carrés

Une seule question… Vous la connaissez désormais : pourquoi ? Djib, pourquoi ?

  • Parce que Djibril Cissé est un brin naïf et qu’il se fait toujours avoir par les producteurs qui courent après le fric. On vous l’accorde, il y a une différence de look entre Guy Roux et P. Diddy… Mais la finalité des deux est la même : faire du fric…
  • Parce que finalement Djib est une sacré tête d’affiche pour pénétrer le marché européen. Star en France, en Angleterre, en Grèce et en Italie… Ce n’est pas donné à tout le monde.
  • Parce que Cissé voulait rencontrer P. Diddy… C’est raté ! On comprend mieux pourquoi le Djib fait la tronche, genre bad boy…
  • Parce que Djibril espérait bien récupérer un ou deux diamants pour les offrir à Jude (ici en photo avec le couple Samir Nasri et Tatiana Golovin)…
  • Parce que Djibril est un vrai caïd. En tout cas, en terme de langage. On vous renvoie à un précédent papier des Pieds Carrés
  • Parce que Lord Kocissé… Désolé, on sort !
  • Parce que Djibril est un vrai caïd (bis). La preuve, il aime bien les bagnoles tunées :
http://www.youtube.com/watch?v=QhwroaSFaB0
  • Parce que pour Djibril Cissé, « Impossible is nothing« … Une version plus mercantile du « parce qu’on vient de loin » de Corneille.
  • Parce que Guy Roux n’a pas arrêté de dire à Cissé qu’il fallait qu’il élargisse sa palette… Le Djib n’a pas compris que le maquignon de l’Yonne parlait de son pied gauche et de son jeu de tête… En même temps, Djib, avec sa jambe en bois, s’en sort pas mal sur les terrains de foot :
  • Parce que quand on a des coupes de cheveux aussi pourries, on peut tout se permettre :


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT