1 déc 2011
Le libero des pieds carrés

Tours FC : Max Martot enfonce le clou à Lens

 

Max Martot prépare une mise en bière dans l'Artois. Mais pour qui ?

Max Martot prépare une mise en bière dans l'Artois. Mais pour qui ?

> Un supporter du Tours FC a gagné le droit d’accompagner les journalistes tourangeaux à chacun de leurs déplacements pour suivre l’équipe du TFC.
Mad Max nous briefe avant Lens, où il file demain. Un footeux d’gins (par ici la traduc) comme on les aime.

Rien à dire sur le calendrier actuel du Tours FC, qui donne envie de tourner les serviettes. Recevoir Arles/Avignon et aller à Avion puis à Lens au cœur de l’automne, un vrai cadeau climatique… Heureusement, le TFC a ensuite le bon goût de recevoir Guingamp et d’aller à Bastia. Ouf.

A force de pousser, le TFC a fini par s'en sortir avec une victoire

A force de pousser, le TFC a fini par s'en sortir avec une victoire

J’imagine qu’on va prendre la bagnole de Kosovar de Taillandrevich pour se tailler à Félix-Boulard.Boulard, oui. Que feu le directeur de la Compagnie des mines lensoises me pardonne (ou pas, parce qu’il a quand même refilé son nom à l’horripilante Faustine Bollaert, son arrière-petite-nièce), mais le RCL se voyait beau comme un terril en redescendant de Ligue 1, et se retrouve malgré un recrutement gourmand à se prendre des mines plutôt qu’à en coller quelques unes dans les filets adverses.

Je n’dirais pas que le club lensois est un champ de mines (bon, ok, j’arrête) mais que les gars qui portent le maillot sang et or manquent sérieusement de coron(e)s (trop tentant, mouarf) pour plaire à leur public de biloutes. Enfin, ça, c’est leur bidouille aux Sang et Or. Pas des couleurs qui font la hype, d’ailleurs, si on se fie au parcours en Top 14 des coéquipiers perpignanais de l’homme sans cou et à l’improbable démarche.

Les Tours N'Boys étaient-ils là pour appaudir la Touraine girl ? Qui ne saute pas n'aime pas Mari-sol !

Les Tours N'Boys étaient-ils là pour appaudir la Touraine girl ? Qui ne saute pas n'aime pas Mari-sol !

Laissons à ces bizarres ce qui est à ces bizarres, j’ai quelques réflexions bas de plafond à vous filer, vous qui allez rester chez vous pour suivre le match raconté par un geek journaleux ou beuglé à la radio par des vengeurs casqués.

> Mohamed Ali face à Rocchi, l’affiche était belle et c’est le cogneur tourangeau qui a mis sur le cul le puncheur arlésien. Victoire aux points pour l’homme de fer Gherieni.

> Aligner Gherieni et Biancardini devant, se passer de l’aspirateur/inspirateur Oniangué dans l’entre-jeu au profit de Cardy, je n’imagine même pas si Tours avait perdu ce qu’aurait pris sur le museau Pipite Zeidler. Moi le premier, j’aurais chargé comme le taureau Gamiette !

> Avantage de la chose, banc bling-bling avec Moimbé, Oniangué et Blayac. Vu le résultat, pas sûr qu’ils retrouvent tous les trois une place de titulaire. Surtout Mimi Blayac, qui doit être à deux doigts de faire une Gignac à se voir relégué derrière deux attaquants de CFA 2 : un boutonneux et un miraculé. Comme APG doublé par Jordan Ayew chez ces empaffés de Marseillais.

> Saint-Julien, priez pour nous : Cardy (mètres au-dessus de la cage) a cadré et marqué son penalty. A ce moment-là, Arles/Avignon a compris que c’était mort.

> Lejeune poney a cavalé juste, monté à bon escient sur son côté, passé les obstacles presque sans faute et amorcé son parcours par un but. Et s’il s’était enfin mis le pied à l’étrier ?

> Christophe Bouchet prend la tangente et se barre du Tours FC pour changer d’étal. Pas réussi à construire le stade avec sa boîte, pas réussi à piquer la place à Sebag, alors il va frayer avec la classe politique.

T'as raison Juju. La meilleure façon de ne pas perdre la balle, c'est de la prendre à la main.

T'as raison Juju. La meilleure façon de ne pas perdre la balle, c'est de la prendre à la main.

> L’ACA avait sorti son maillot de gala, un ersatz de tunique de l’équipe de France. Ces matelots-là devront souquer ferme pour rester en Ligue 2, parce que se manger 4-1 chez un concurrent direct au sauvetage… Dur de Najih dans les eaux froides et troubles du bas de classement.

> Pieroni soit qui mal y pense.

> Pascal Braud. Ouais, presque comme le serpent ex-TF1 et ex-FC Nantes. Le bouche-trou d’Arles/Avignon avait déjà l’haleine du futur coach Thierry Laurey dans sa nuque, ce dernier était au stade à Tours. L’ACA se paierait-il Laureyvaméricain ? On sait déjà en tout cas que le président Salerno est un cow-boy de première

> Si c’est la victoire à Avion qui a fait décoller le TFC, il en faut vraiment peu pour être heureux

> Lens, Bastia, Guingamp… Si le Tours FC se sort (vivant, pour le voyage en Corse) de cette série-là, il pourra faire le beau gosse en milieu de tableau et fourrer la dinde gaillardement pendant les fêtes. Sinon, Zeidler a promis de les envoyer faire Tours-Rostock en tandem et aller-retour. Ah, la Germanie !

(Photos NR, Hugues Le Guellec)

 



3 Comments

  • arrêtez de parler des tn’b comme ça…on a vraiment pas besoin de ça:

    « Les Tours N’Boys étaient-ils là pour appaudir la Touraine girl ? Qui ne saute pas n’aime pas Mari-sol !

    Laissons à ces bizarres ce qui est à ces bizarres[…] »

  • deux hooligans déguisés en ouvrier saccagent les sièges de tribunes Nord du Tours FC
    visuel après un traveling Vidéo on les vois taper du pieds dessus ,mais que font les stadiers
    décidément après les incidents de Metz la ligue 2 ne s’arrange pas
    http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/SPORT/Football/Etranger/Tours-visite-du-chantier-de-la-nouvelle-tribune-couverte-du-stade-de-la-Vallee-du-Cher

  • Cher dfreds,

    Vous avez mal interprété, car la légende photo et le texte que vous citez n’ont rien à voir. Ces bizarres, ce sont les ch’tis qui viennent de nous en coller trois dans les dents. Bon sang de nordistes…

    Avec plein de bisous,

    Maxou Martot



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT