8 nov 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Max Martot enfonce le clou à Angers II

 

Le schéma de jeu du TFC est de moins en moins lisible.

Le schéma de jeu du TFC est de moins en moins lisible.

> Un supporter du Tours FC a gagné le droit d’accompagner les journalistes tourangeaux à chacun de leurs déplacements pour suivre l’équipe du TFC.
Après l’avoir quitté froissé après Monaco, on le retrouve fulminant à son retour d’Angers.

LE VOYAGE ALLER

J’ai une des ces pêches ! Non mais sans rire, aucun but marqué depuis trois matchs, des défaites déjà enregistrées  contre Châteauroux et maintenant Angers. Youhou ! Je vous raconte quand même le court voyage en enfer, histoire de pas avoir bougé mon cul pour rien.

D’abord, décoller de Tou Tou You Tours à 15 h 45, sous la flotte. Découvrir ensuite qu’entre parler 5 minutes à Jean-Eric ZaBozoski et se taper ses blagues vaseuses pendant un trajet, y’a comme une différence. Lourde, la différence.  Enfin, voir le lymphatique Taillandier pianoter frénétiquement sur son portable, twittant et retwittant comme un damné . Pour raconter quoi, gros ? Fait pas beau, on est nul ?

Le voyage a été court. Le temps de passer prendre les deux zébulons invités par la NR (qui, apparemment, a décidé de se lancer dans la colonie de vacances) et nous étions arrivés à la cité des (trous) Ducs d’Anjou. Ah, si, j’oubliais. J’ai appris que Benjamin, l’un des deux pieds nickelés, blogue sur le Tours FC. Un autre aprôtre après les fervents du Kop 37 vus à Monac’.

Tout ce monde pieu pour parcourir le chemin de croix du Tout Fout l’Camp. Il couvre Avoine en foot pour la NR, mais il n’est pas Avoine et à vapeur (c’est moche, je sais). Là-bas, y’a un certain Armand Raimbault. Blaze de poète, dégaine de blouson noir, penchant chilaverdien à tirer les pénos… Ce que le TFC a connu de plus rock and roll avec l’anarchiste Bertin Tokéné.

Quentin, lui, on le chope au stade. Un p’tit gars de Baugé, un bled perdu entre Tours et Angers. Plus jeune, il a joué au Spartak de Baugé mais il a abandonné quand son club de coeur a manqué pour la 2e saison de suite la qualif’ pour la Ligue des Champions des villes de foire.

Gherieni dans les starting-blocks. Il n'en est pas beaucoup sorti pendant le match.

Gherieni dans les starting-blocks. Il n'en est pas beaucoup sorti pendant le match.

A Angers, Fred Sebag a garé sa grosse vroum-vroum de luxe pas loin de celle de Willy Bernard. Les deux richetons sont à égalité avec un de leurs deux jouets, mais avantage à Willy les pas bons tuyaux pour le 2e, « leur » club de footbaballe. Enfin, pour ce qui est de la gueule de l’équipe.
Ça me fait mal de l’écrire, merde !

Un méchant nuage d’étourneaux en migration passe au dessus du stade, avant que la bernache du Brésil et le condor du Congo ne s’en aillent eux aussi là où il fait plus chaud au portefeuille.

On s’installe dans le stade Jean-Bouin, qui se prend pour le Vélodrome mais avec l’affluence, pour un derby, d’un Macclesfield Town – Burton Albion (de la D4 anglaise, mais vous l’avez compris jen suis sûr). Après, y’a eu ce match en bois, comme la jambe de Gherieni.

LE MATCH

–> Kevin Lejeune est le 2e meilleur arrière gauche du TFC.

–> Presque tous les joueurs du TFC pourront s’aligner sur le marathon des JO de Londres, Francis N’Ganga pourra se poster au ravitaillement.

–> Charbonnier, c’est un mini-Giroud, ou un petit Peter Crouch. C’est confirmé.

–> Song n’avait pas rangé sa chambre, alors papa Zeidler l’a pourri juste avant son entrée en jeu, balançant même la bouteille que têtait le Coréen.

–> André-Pierre Blayac n’a raté aucune occasion de but, il n’en a pas eue.

–> Montanier n’a pas gagné depuis 7 matchs avec la Real Sociedad. Il va pas faire long feu.. J’dis ça, j’dis rien…

–> Est-ce qu’on peut dire que Peter Pan est sur un siège éjectable et peut sauter à Avion ? Oui.

–> Thomas Gamiette a été intercepté in extremis dans le hall de la gare de Saint-Pierre, un billet de retour pour Reims à la main. En même temps, impossible de passer incognito avec ses casquettes de Mickey.

LE VOYAGE RETOUR

Après le match, le seul bon moment de la soirée : les hôtesses angevines d’un rouge passion se penchent pour ramasser quelques papiers, la tribune de presse est un peu surélevée et on a une pensée profonde pour le foot féminin. Pas le temps de se plonger dans le décol… les yeux d’une fraîcheur locale, il faut retourner à la caisse fissa pour la dégager d’un parking qui va fermer. On s’y colle avec Sylvain et Quentin. Des 2 be 3 en vadrouille.

Sauf qu’arrivés au corbillard, impossible de l’ouvrir. Sylvain ne met pas longtemps à piger ce qui se passe : ce génie de Zabrodsky nous a filés les clés de sa Logan Stepway de bolos, au lieu de celles de la NRmobile ! Rage, y’a au bas mot 250 marches et 300 m pour arriver à la cage à poulets/salle de presse. Les vigiles angevins manquent de se pisser dessus en nous voyant revenir, la gueule rouge et chargés comme des mulets. Soirée deeee merrrrrrrrrdeeeeeeuuuuuuuu ! Mais bon, à part demander à Sylvain-san de leur faire une prise de sumo, rien à faire…

T-shirt "pour Floyd" des Angevins. Un hommage à Landis qui n'a jamais réussi à changer de braquet lui non plus.

T-shirt "pour Floyd" des Angevins. Un hommage à Landis qui n'a jamais réussi à changer de braquet lui non plus.

Ce plaisantin de Zabro nous file les bonnes, pour l’épisode 2. Finalement, Benji la malice et Zabrodsautàski nous rejoignent pour le retour. Premier arrêt à Baugé, après le débat sur le match dans la voiture. Même avec la palette à Doudouce, y’aurait pas eu grand-chose à décortiquer sur le jeu offensif des Bleus de chauffe… Baugé, donc, où j’ai bien envie de laisser en plan Zabrodsky pour son coup fumant des clés. Mais Taillandier a peur de perdre son boulot d’auxiliaire de fin de carrière auprès de son boss. Un vrai lèche-boules !

Si j’avais su qu’on m’infligerait ça comme envoyé spécial… Mais j’ai signé et je suis maso. Je vais même aller pour la Coupe en grande banlieue lensoise, chez les consanguins. Étant moi-même con et sanguin, ce déplacement devrait m’aller comme un gant.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT