19 nov 2011
Le libero des pieds carrés

Tours FC : Max Martot enfonce le clou à Avion

 

Max Martot a le mal de l'air, le Tours FC a l'air mal

> Un supporter du Tours FC a gagné le droit d’accompagner les journalistes tourangeaux à chacun de leurs déplacements pour suivre l’équipe du TFC.
Comme il a été gentil en championnat, on le parachute à Avion, pour la Coupe de France. Évidemment, il est ravi.

« Maxime, si je te dis pour ton prochain voyage : avion, nord, et aventure, tu me dis…  Hé non, ce n’est pas la Suède, ni l’Islande, désolé hein ! C’est le Noooooooooooord, la Vieille Dame et un décor de CFA mec !!! »

AHAHAHAHAH ! Bonne vanne les gars, merci ! C’est tout ce qu’ils ont trouvé à dire, les champions de La Nouvelle République, au moment de m’annoncer le truc. Oui oui, les mêmes qui affichent leurs trombines dans le journal pour vendre le live comme sur une affiche de gala de boxe à Planchouille-sur-Maroilles.

Pour autant, je suis sûr qu’on peut se poiler là-bas : stade en bois, équipe en mousse, supporters en caoutchouc, et match en carton pâte. La Coupe de France quoi ! Mais je n’oublie pas, avant de filer vers la région des défenseurs de l’enfance, des travailleurs acharnés et des adeptes de la mixité de partager quelques visions brumeuses avec vous sur le TFC du moment.

LADY N’GANGA

> Cisco N’Ganga jouait avec le Congo contre Sao Tome, et… je préfère carrément vous citer le journaliste local qui commente le fait du match. Que dis-je, de la décennie footballistique :  « Heureusement qu’à la suite d’une échappée à la manière d’un sprinter olympique, N’Ganga Francis fusille le gardien. » On y entend aussi que « le gardien Mouko Barel reste planté comme un arbre du 6 novembre » sur le but de Sao Tome. Vous ne me croyez pas ? Voyez vous-mêmes :

> LE TFC A GAGNÉ UN MATCH ! Bon, ok, un match amical contre Troyes… MAIS ANDRÉ-PIERRE BLAYAC a marqué ! Bon, ok, Diego lui avait servi un caviar…

> Dans La NR, Marty les bons tuyaux a parlé d’  » Un verrou à faire sauter « . Je savais pas que coach, en allemand, ça se disait ein verrou…

> Avion a gagné son dernier match 3-0 en CFA. Peter Pan pourra donc dire après l’élimination des Bleus que « Avion est une très belle équipe professionnelle qui jouerait probablement la montée si elle était en Ligue 2, elle confirme contre nous son statut de place forte du football français après sa victoire de gala contre Alfortville, une autre superbe formation française »

ÉQUIPE PITRE

> P.Z. dispose de Sartre, Genevois, Schwechlen, Fabre et Oniangué. Je parie qu’il est capable de les titulariser tous les cinq. A part ça, c’est un apôtre du jeu offensif, rassurez-vous… Je vous montre  avec une équipe type qui ne tient pas compte des blessés :

Zeidlernaccio

De droite à gauche et de haut en bas : Leroy – Tritz, Sartre, Sopalski, Schwechlen, N’Ganga – Cetout, Oniangué, Kibundu, Moimbé – Genevois. Remplaçants : Bertrand, Josué, Meïté, Lejeune, Dujeux.
Y’a juste une erreur sur le schéma, les flèches sont dans le mauvais sens.

> Aller jouer sa peau à Avion, juste à côté des Sang et Or, c’est idéal pour se reLenser. Ou se Lenser dans le vide. Au choix.

DES MOTS EN L’AIR

> Sinon, se faire éliminer à Avion, ça en jet. Après la sortie pathétique à Cognac de la saison dernière, ça en Get 27 même.

> Contre Avion, Lejeune et Diego devront être les ailes de l’enfer. Pour le Brésilien, on veut bien le croire. Il sait enfer des tonnes, justement…

> Deledeuil sera probablement titulaire contre Tours. Funeste présage.

Bon, j’vous laisse. Rendez-vous en début de semaine pour le rapport salut du déplacement.
En attendant, j’vais appeler Yvon Hublot pour avoir son avis sur Avion.



1 Comment

  • PAS MAL PAS MAL IL Y A DE LA RECHERCHE !!…..



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT