25 nov 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Youri Djorkaeff

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Le hasard fait parfois mal les choses… On l’avait oublié ce clip-là, mais en furetant sur le net, on est retombé dessus. Et franchement, il est si mauvais qu’on n’a pas pu s’empêcher de vous l’offrir aujourd’hui. Affligeant et pathétique, Youri Djorkaeff qui nous chante « Vivre dans ta lumière » !

Aujourd’hui : Youri Djorkaeff

C’est si mauvais qu’on ne sait même pas par quoi commencer… La réalisation du clip et les effets spéciaux à deux balles ? La voix de Djorkaeff ? Son marcel noir ridicule au regard de sa carrure de crevette ? Son pantalon en cuir moulant recyclé d’un clip des Village People ? Sur Price Minister, on retrouve encore cet anti-tube à… 90 centimes d’€ !

Et on ne parle même pas des paroles signées Paul Tordjmann, le découvreur de Grégory Lemarchal… Voilà qui en dit long sur l’univers musical de ce parolier totalement perché et illuminé ! On comprend mieux le niveau du texte de « Vivre dans ta lumière » : « Le frisson interdit des soupir érotiques »

Youri Djorkaeff faisait débat sur le terrain : individualiste, ne pesant pas souvent sur le jeu, déséquilibrant tous les schémas tactiques, le joueur Youri était tout de même capable de quelques fulgurances.

http://www.youtube.com/watch?v=F8Wbnb60_Gs&feature=related

Dans la chanson, il fait en revanche l’unanimité… contre lui. Devant l’accueil très froid de sa chanson, le garçon n’a d’ailleurs pas commis d’autres « crimes » musicaux depuis 2000… Ouf !

L’analyse des Pieds carrés

Franchement, ce coup-ci, on a eu dû mal à trouver des explications sérieuses pour justifier ce crochet de Djorkaeff dans le monde de la chanson…

  • parce que Youri Djorkaeff habite dans le même immeuble que Julia Roberts à New-York. Aux USA, le foot, ça sert pas trop pour emballer… Du coup, il fallait que le champion du monde 98 étoffe sa carte de visite. C’est raté… A tel point que la belle Julia a préféré se marier avec le caméraman Danny Moder… en 2000 (les dates coincident !) Du coup, Youri est resté avec Sophie
  • parce que Youri Djorkaeff est définitivement un imposteur surcôté. Après tout, lors de la Coupe du monde 98, hormis un but sur penalty contre le Danemark, il a eu à peu près autant de poids offensif que Stéphane Guivarc’h. Etonnant pour celui qui a longtemps été présenté comme le buteur providentiel de l’équipe de France… Le premier vend désormais des piscines, le second se noie dans la chanson… Un peu plus glamour. Comment dit on « VDM » ou « c’est trop injuste » en Breton ?
  • Parce que Youri aime bien porter des marcels !
  • Parce que le Snake a cédé… à la tentation du show-biz.
  • Parce que Youri est très cuir
  • Parce que quand on a porté le maillot des Blackburn Rovers, on peut tout se permettre…
  • Parce qu’on vient de loin, comme dirait Tété Corneille…


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT