11 nov 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Jonathan Pitroipa

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Depuis le lancement de C.L.I.P.S., on vous a déjà présenté deux chansons hommage. L’une à Diego Maradona, l’autre à Diego Forlan. Mais ce type de clin d’oeil musical n’est pas réservé qu’aux Diego ! La preuve ? Ce coup-ci, c’est un Jonathan qui est à l’honneur…

Aujourd’hui : Jonathan Pitroipa

Eh oui, Jonathan Pitroipa est sur tous les fronts. On comprend mieux pourquoi le garçon est devenu la nouvelle star rennaise depuis quelques semaines… En même temps, le public du stade de la route de Lorient a eu le droit à Turdo, Severino Lucas, Bernd Hobsch, Gabriel Loeschbor,ou Jinani… Alors, il se contente de peu et colle l’étiquette de star à la première recrue qui enchaîne passement de jambes et passe décisive au moins une fois dans un trimestre.

Avouez quand même que Jonathan Pitroipa sait faire mumuse avec un ballon (et avec ses adversaires directs)…

La nouvelle star rennaise, disions nous, a donc eu le droit à ce clip hommage signé DJ Joskar et Flamzy. Au-delà de faire une pub pour les chemises en satin, les deux compères sont des ambassadeurs du coupé-décalé. Alors, on relance le clip, on se lève de son siège de bureau et on suit la chorégraphie ! Oui oui, même toi le gick du bureau du fond !

Ce clip a-t-il un autre intérêt que de vous laisser l’air dans la tête pour toute la journée ? Personnellement, on ne voit pas trop… Mais on se dit qu’il pourrait mettre fin à la guéguerre naissante entre Frédéric Antonetti et son président Patrick Le Lay. Accusé par l’entraîneur du Stade rennais de se mêler de ce qui ne le regarde pas (le terrain) et renvoyé dans sa tribune présidentielle, l’ex-PDG de TF1 pourrait bien y trouver une idée d’occupation.

Pitroipa  star de la chanson, tout comme Yann M’Villa… Du coup, Le Lay doit d’abord rappeler Alex frei et Sylvain Wiltord (deux anciens de la maison également bêtes de scène et de clips), puis il lui faut convaincre Romain Danzé, Kader Mangane et Benoît Costil (le sosie d’ Olivier Giroud) pour monter son boys-band ! Et si l’ex-PDG de TF1 loue en plus un manoir dans la campagne bretonne pour les répétitions, cela nous rappellera presque quelque chose…

L’analyse des Pieds Carrés

Et nous voici rendu à l’instant fatidique : pourquoi Jonathan Pitroipa apparaît dans ce clip ? Parce qu’il n’a pas forcément eu le choix… Certes, mais pas seulement. On va vous le démontrer avec honnêteté (ou pas) et une pointe de mauvaise foi.

  • Parce que c’était une façon pour lui de faire connaître la prononciation de son nom. Vous l’avez entendu : on ne dit pas pitroïpa mais bien pi3pa (Ouaich gros !).
  • Parce que Jonathan Pitroipa aime bien casser les hanches de ses défenseurs. Un peu comme quand on danse le coupé-décalé.
  • Parce que Flamzy et Joskar, Ivoiriens de leur état, avait besoin d’une tête d’affiche pour s’attaquer au marché burkinabé. Et franchement, Pitroipa, ça a plus de gueule pour Momo Dagano.
  • Parce qu’au delà de son nom, Jonathan Pitroipa voulait faire connaître son visage au public français afin de ne pas être confondu avec Bakary Koné.
  • Parce que Jonathan Pitroipa a une âme de chanteur et de parolier. La preuve avec ce clip énormissime qui met en scène les Etalons du Burkina avant la CAN 2010. A ne pas rater !!!
  • Parce qu’on vient de loin, d’après Tété.

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT