16 sept 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Alexander Frei

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Aujourd’hui : Alexander Frei avec Bandit

Jusqu’à présent, on vous avait dégoté des clips dans lesquels apparaissaient des footeux… Apparaitre, oui, mais pas plus ! Pour M’Villa, Nasri ou Niang, il s’agissait juste de se planter devant la caméra au côte leur « pote » rapeur préféré… « Ouich gros, la famille » et tout ce qui va bien avec… Bref, des prestations tout à fait sérieuses (hélas) et donc absolument ridicules. En clair, on avait juste le droit de jouer à « Où est Charlie » version muscio-football… Cette fois, on vous a trouvé un petit bijou puisque dans ce clip, la star et chanteur principal, c’est Alexander Frei !

Oui, on sait : vous n’avez rien compris aux paroles. Normal, c’est de l’Allemand. Ou plutôt du Suisse-Allemand… C’est pire encore ! En clair, Alex Frei et le rapeur allémanique (on s’interroge si l’association de ses deux mots est techniquement possible…) Bandit (connu à Bâle et sa banlieue) chantent une version revue et corrigée de l’hymne hélvète.

C’est tellement délicieux qu’on vous a livré le clip dans son intégralité. Cela aurait été vraiment dommage de rater les bimbos, le manteau en fourrure blanche (un must !), les chaînes en or… Mais fait, dans son format court, il s’agit d’une pub pour les chips Zweifel ! Une marque qui ne manque pas d’originalité pour promouvoir ses produits. C’est pas Vico qui nous offrirait ça…

Et franchement, ça nous fait bien marrer de retrouver l’ancien buteur du Stade rennaiset de Dortmund. Depuis son retour à Bâle, on l’avait un peu perdu vu, hormis quelques coups d’éclats en Ligue des Champions contre de modestes Roumains. Pourtant, le garçon, incroyable de précision et de sang froid, méritait certainement une toute autre carrière. Ce n’est pas Fabien Barthez qui dira le contraire : un soir de mars 2004, au cours d’un match d’anthologie, le portier international français avait pris 4 buts du cannonier suisse.

http://www.youtube.com/watch?v=GphWI_gTgGw&feature=fvwp&NR=1

L’analyse des Pieds carrés

On n’aurait jamais cru voir un jour l’attaquant suisse se mettre au rap. Ce n’était pas véritablement le genre de la maison lors de son passage en Bretagne. A lors pourquoi Frei a-t-il joué le jeu ? On vous présente nos hypothèses. Certaines ont un fondement de vérité, ou pas…

  • Parce que les chips, c’est bon… Meilleur que de la Danette en tout cas.
  • Parce que c’était bien payé… Si si, deux palettes de paquets chips livrées à domicile. La classe…
  • Parce qu’Alex Frei voulait promouvoir le cantique suisse juste avant la Coupe du monde 2010. Si, si, il l’a dit à nos confrères de Bild : « Je veux que les jeunes Suisses se sentent plus proches de l’hymne national suisse, développer une fierté nationale positive. » Pas étonnant : déjà, sous les couleurs rennaises, il se présentait comme le « petit Suisse » ignoré du reste du monde. Chacun sa motivation.
  • Parce que Frei, contrairement à beaucoup d’autres footeux, a beaucoup d’autodérision : « Je voulais faire quelque chose d’autre une fois dans ma vie. Je sais maintenant que chanter et danser ne sont pas mes forces principales ». Nous, on est fan, pourtant… C’est tellement rare un footeux qui ne se prend pas trop au sérieux.
  • Parce qu’Alex est marié à Nina. Quand on voit la demoiselle, on comprend que l’avant-centre suisse a des envies d’ailleurs…
  • Parce qu’il a pu conserver la peau d’ours pour en faire une descente de lit…
  • Parce qu’on vient de loin, comme dirait Tété…

Hélas, une nouvelle fois, Alex Frei a été incompris : les médias et la scène rap hélvètes (non il n’y a pas de jeu de mots) ont parlé de « la plublicité la plus misérable pour la Coupe du Monde », ou d’une musique qui fait « plus mal qu’une double fracture ». Pffff… Z’êtes pas drôles ! Pour une fois qu’on tombe sur un footeux et un Suisse qui a de l’humour… Parce que là, Beckam et son nouveau copain Snoop Dogg peuvent se rhabiller.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT