31 oct 2014
Le capitaine des pieds carrés

Nantes – Rennes : les cinq choses que le Stade Rennais a en plus…

Dimanche, c’est le choc de la 12e journée de Ligue 1 ! Bien mieux qu’un Barça – Real, plus chaud qu’un Milan – Inter… Un Nantes – Rennes, cela déchaîne toujours les passions… Si si, il y a toujours un Nantais ou un Rennais expatrié quelque part, voire les deux… Et forcément, cela chambre dur avant, pendant, après !

Cette fois, c’est Nantes, humilié la saison passée à la Beaujoire, qui a ouvert les hostilités en regardant un peu plus loin dans le rétroviseur et en s’appuyant sur l’argumentaire habituel du supporter de base nantais : « Nous, on a un palmarès… »

Certes, c’est vrai. C’est indéniable… Et étant donné la propension du Stade Rennais a se gaufrer sur le paillasson de la porte d’entrée au moment où il va enfin réussir à emballer la fille de ses rêves, on a même envie de dire que sur ce plan-là, cela ne risque pas de beaucoup changer. Et ce, même si, le FC Nantes est désormais rentré dans le rang en étant tout heureux d’être sur le podium de la Ligue 1, le temps d’une soirée automnale en attendant les matchs du dimanche…

Mais en tout cas, l’argument du palmarès est un peu facile. Et vous connaissez notre âme charitable aux Pieds Carrés : on ne laisse jamais personne dans la difficulté. Après avoir tendu la main au Tours FC la semaine dernière, on a choisi  de donner un coup de pouce au Stade Rennais, cette fois. Et voici, cinq choses essentielles que Rennes a en plus, et que Nantes n’aura jamais…

C'est pas la classe ultime ?

C’est pas la classe ultime ?

 

 

 

 

 

 

 

 

  • De vraies couleurs ! Rouge et noir, c’est classe, sobre, élégant. Cela ressemble plus à quelque chose que le jaune et vert… Oui, c’est subjectif. Mais mon chéri, à un moment, c’est plus possible…

 

  • Un vrai propriétaire qui pense à jeter par la fenêtre d’une tour new-yorkaise lorsque son équipe laisse filer une finale…
L'extrait d'une bonne interview donnée à un confrère de Ouest-France.

L’extrait d’une bonne interview donnée à un confrère de Ouest-France.

Cela a tout de même plus de classe qu’un proprio qui chiale sur un plateau télé parce que deux joueurs lui disent qu’ils l’aiment… On n’est pas à sacrée soirée, tout de même !


Le président du FC Nantes Waldemar Kita en… par beINSPORTS

 

 

  • Le cerveau de NTep… A non en fait, pardon… Il a beau marquer des jolis buts de temps à autre, rivaliser au scrabble avec Lucas Deaux, il sera suspendu dimanche…

 



1 Comment

  • Tout n’est pas faux…sauf les couleurs : jaune et vert ça pète quand même plus que le rouge et noir de Jeanne Mas :)



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT