14 mar 2012
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Salaires d’entraîneurs : le classement alternatif

Un site portugais vient de sortir le classement des entraîneurs les mieux payés. On y apprend – quelle surprise – que Jose Mourinho est le Financial One, avec 10 millions d’euros par an.

Plus surprenant, ou pas, l’entraîneur d’un club français figure au cinquième rang : Carlo Ancelotti, qui va se palper 5,9 millions d’euros en 2012, a déclaré récemment être « prêt à payer les taxes en vigueur en France ». Si les 75% proposés par François Hollande sont adoptés, et que l’Italien reste quelques saisons au Qatar Saint-Germain, il pourrait donc presque à lui tout seul combler le trou de la Sécu…

Plus sérieusement, nous vous proposons notre classement des 5 entraîneurs les mieux payés du foot mondial… en nature. Et là, les surprises ne manquent pas…

1. Roberto Mancini (Manchester City) :

soins capillaires à volonté

Parce qu'il le vaut bien

Roberto Mancini n’a jamais été du genre à mégotter sur les brushings et/ou sur les tubes de Elnett. Longtemps à découvert en raison de cette dévorante passion capillaire, il a réussi à négocier la prise en charge de ses cheveux dans contrat à Man City.

Effarés par les factures de « John, coiffeur for men », les propriétaires du club anglais, venus du Golfe persique, ont dû augmenter le prix du baril de pétrole pour rentrer dans leurs frais.

A chaque fois que Mancini passe sa main dans les cheveux, c’est un plein de gazole qui part en fumée. En plus, il consomme bien du 7 litres aux 100…

Et hop, encore un plein de gazole...

2. Laurent Blanc (équipe de France) :

Armande Altaï (non, pas pour ça, bande de pervers)

On se croirait sur la TNT, les sous-titres ont vraiment pourris : il faut lire "je crois que bon..."

Sélectionneur national, c’est loin d’être un job à plein temps. Vous voyez vos joueurs, genre, 2-3 jours par mois. Reste à prendre un petit café avec Adil Rami pour lui rappeler de pas prendre de risques en défense « tu dégages en touche, hein, Adil, surtout t’essaie pas de relancer », raconter une blague à Toto à Ribéry et conseiller deux ou trois adresses de coiffeur à Bacary Sagna, et l’affaire est pliée.

Du coup, le FFF voudrair rentabiliser davantage le salaire versé à son intérimaire de luxe.

En lui payant un coach vocal, la bande à la Graët espère très bientôt pouvoir sortir un single signé Laurent Blanc.

Les marées noires, ça a vraiment pourri les plages bretonnes

Les heures avec Armande Altaï, ça chiffre, mais au bout du compte, un remix techno dont le titre sera, évidemment, « je crois que bon… », ça ne peut que casser les charts MP3.

Les premières images du clip de « je crois que bon… » :

http://www.youtube.com/watch?v=Cp_-SrRdSjM

Si vraiment ça marche pas, quelques cours de cuisine avec Cyril Lignac, et hop, direction Top chef.

3. Marco Simone (AS Monaco) :

des cours de langues accélérés

Attention, cheveux en danger

Nous, on aurait plutôt négocié un petit tour chez le coiffeur, afin de faire quelque choses pour cette vilaine houpette, mais bon, sur le Rocher, on pare au plus pressé : à savoir gérer un effectif pléthorique et cosmopolite.

Simone maîtrise déjà le français et l’italien, mais avec tous les improbables renforts arrivés dernièrement, Marco se mélange un peu entre le croate, le néerlandais ou le grec. Résultat : personne ne comprend rien aux consignes et Monaco se traîne en bas de classement de Ligue 2.

4. Francis Gillot (Bordeaux) :

remboursement intégral du lexomil

Parfois, Francis est heureux. Euh, pas là...

On ne dira jamais assez l’intérêt d’avoir une bonne mutuelle. Car les soins médicaux coûtent cher, surtout quand on est en longue maladie. Francis Gillot a commencé sa dépression à Sochaux avant de la poursuivre en Gironde, où il a appris à connaître Yoan Gouffran et Marc Planus. Fort heureusement, les Girondins prennent tout le traitement à leur charge.

Mais Francis a-t-il touché le fond ? Pas sûr, quand on se mate un extrait de son maître à penser, Roger Gicquel, un sacré boute-en-train et un gros déconneur. La Ligue 1 a peur :  

http://www.youtube.com/watch?v=KBxfS4UNWzc

5. Antoine Kombouaré (Paris Saint-Germain) :

4 tickets de métro/mois

Antoine la joue incognito en tribunes

Contrairement aux apparences, le PSG n’a pas dégagé du jour au lendemain son entraîneur kanak pour le remplacer par Ancelotti. Il lui a au contraire octroyé, à vie, une rente mensuelle de 4 tickets de métro qui lui permettent de venir jusqu’à la porte d’Auteuil afin de voir ce à quoi aurait dû ressembler sa vie.

Et dès que Paris débutera en Ligue de Champions, Kombouaré touchera son bonus : un jambon-fromage à chaque soir de match…

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT