10 fév 2012
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Gervinho

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Il fait froid, il neige… Bref, en ce moment, on ne peut pas jouer au football. C.L.I.P.S sera une nouvelle fois un chaud rayon de soleil pour vos petites oreilles. Car votre rubrique musicale préférée vous emmène en Afrique. Avec un zoom particulier sur l’un des joueurs stars de la CAN 2012 : Gervinho.

Chérie Coco est l’un des derniers tubes de Magic System, sorti sur le dernier album du groupe ivoirien « Touté Kalé » en 2011. Et les guest-stars y sont nombreuse : Kamini (à ne pas confondre avec Carlos Kameni), Soprano et… « Petit-Gervais » !

Bon, on vous l’accorde cette chanson est un objet commercial, assez mal écrite et assez insuportable en fin de compte. Mais, vous allez voir, elle a le mérite de vous faire bouger, et donc de vous réchauffer, tout en vous restant incruster dans la tête pour la journée. De rien, c’est cadeau !

Et puis, ce n’est pas la prestation de Gervinho qui donne un lustre particulier au clip puisque le footeux d’Arsenal, comme beaucoup de ses camarades dans ce genre d’exercice, fait clairement tapisserie.

L’analyse des pieds carrés

Alors, encore une fois, pourquoi Gervinho a-t-il accepté d’apparaître dans ce clip ?

  • Parce qu’au moment de la sortie, Gervinho était toujours Lillois et n’avait pas encore dévoilé le nom de son futur club. Veste et casquette rouge, t-shirt blanc… L’indice était finalement clair.
  • Parce que Gervinho est un homme de goût ! On en veut pour preuve son intérieur :
  • Parce que Gervinho a besoin d’entretenir sa célébrité pour réussir à emballer et compenser son problème de calvitie

Et pour bien illustrer notre propos, voici une vidéo où l’on voit Gervinho à l’époque où il jouait à Beveren. Sans tresses et avant calvitie :

http://www.youtube.com/watch?v=_JEOPd2mYaE&feature=related

Finalement, la « serpillière » sur la tête, c’est moche mais ça sauve le coup. La preuve que Gervinho fait attention à son apparence.

  • Parce que les footeux ivoiriens et Magic System, c’est une grande histoire d’amour :
  • Parce que Gervinho est aussi un magicien. Comme sur son but inscrit mercredi en demi-finale de la CAN contre le Mali :
http://www.youtube.com/watch?v=MDdHSZ0gAyg

Ou comme ici sur ce superbe service pour Hazard (coupez le son de l’extrait video sous peine d’entendre Patrick Montel…)

  • Parce que Gervinho vient de loin, comme dirait Corneille.


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT