23 nov 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Le mercredi, shopping au carré

Chaque mercredi, Les Pieds carrés vous proposent une petite sélection d’affaires à réaliser sur la Toile. De quoi satisfaire votre âme de collectionneur ou votre envie de (re)devenir tendance, vintage, ringard, rétro…

Aujourd’hui : la plaque décorative du supporter

Comment révéler d’emblée un bout de soi à ses voisins, sans même leur avoir adressé la parole une seule fois ? Comment afficher sa fierté et clamer haut et fort son amour pour son club ?

L’installation d’une plaque décorative à côté de sa boîte aux lettres ou sous la sonnette paraît être un geste assez fort pour assouvir tout cela…

Peu de clubs ont osé. Mais le FC Metz sait y faire et compte un paquet de supporters dans les quatre coins… de Moselle – a réalisé un joli coup marketing avec ce produit dérivé plutôt atypique.

Cette plaque a dû ravir tous ces supporters messins et pas peu fiers de l’être, qui n’hésitent pas à crier leur amour pour les Grenats, la suprématie de leur ville dans leur région.

 

Avec la réponse du berger à la Messine :

 

Heureusement, les travées de Saint-Symphorien sont aussi peuplées de « poètes » :

 

… et d’un Carmelo qui à coup sûr – lui qui faisait partie des quatre supporters soutenant d’un Yvon Pouliquen en pleine tourmente sur le banc du FC Metz – l’avait acheté cette plaque !

 

En attendant, le FC Metz et ses supporters pleurent la grande époque, celles des PP flingueurs, de sa défense en acier Arcelor Pascal Pierre, Philippe Gaillot, Rigobert Song, Sylvain Kastendeuch, Philippe Serredszum, et de ses « artistes » Bruno Rodriguez et Vladan Lukic ou encore Philippe Meyrieu.

Cépé et Erpé sont dans un bateau... Et qui finit sa carrière au Luxembourg ?

 

Une équipe toute proche du titre de champion de France en 1998, finalement acquis par le RC Lens. Petit florilège de cette génération miracle, celle qu’un club moyen connaît tous les quarante ans…

 

http://www.youtube.com/watch?v=Rj-rYAYQAvw&feature=related

 

 

Rendez-vous donc en 2030 !

 

La vendeuse :

Dépitée par les quiches se gaufrant sur la pelouse de Saint-Symphorien tous les vendredis soirs, et faisant certainement plus partie de ce groupe d’irréductibles, Christine s’est résolue à vendre cette plaque décorative de supporter.

En même temps, si l’on jette un œil à sa boutique, on comprend bien que « vide grenier » n’est pas un vain mot pour elle !

Du CD de Dance Machine à 1 euro à la polaire Quescha à 2 euros, en passant par un téléphone portable de dinosaure ou encore le ramasse couverts en plastique rouge catégorisé « Arts de la table », on s’interroge sur les actuelles finances de cette famille Rhodano-lorraine…

 

Le prix : 3 euros.

Pas cher payé pour cet objet culte. Seulement si vous êtes supporter Grenat évidemment. Ou si vous avez tout simplement envie d’emmerder votre voisin ou collègue de bureau nancéien…

Si vous n’aimez pas le FC Metz mais si vous êtes emballé par le concept : rendez-vous chez ce marchand qui propose les mêmes objets pour tous les clubs de Ligue 1.

Une sorte de version moderne de la plaque décorative. Beaucoup plus cher et surtout beaucoup moins kitsch ! Et sans la mention « Ici habite un supporter de… », ce petit plus qui fait finalement la différence…

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT