31 août 2011
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Le mercredi, shopping au carré

Chaque mercredi, Les Pieds carrés vous proposent une petite sélection d’affaires à réaliser sur la Toile. De quoi satisfaire votre âme de collectionneur ou votre envie de (re)devenir tendance, vintage, ringard, rétro…

 

Aujourd’hui : l’affiche du Tours – Ajaccio d’août 2006

Quasiment un objet d'art...

Ce match de Ligue 2 entre le Tours FC et l’AC Ajaccio date exactement du vendredi 11 août 2006. Oui, oui : c’est bien cette saison cauchemardesque qu’a vécue le Tours FC, condamné officiellement à un retour en National à l’issue de la 34e journée (officieusement à partir de février…).

Avec un bilan de 26 points (6 victoires, 8 nuls et 24 défaites), le club tourangeau n’aura donc fait qu’un simple un aller-retour express dans le monde pro.

L’attente était pourtant grande en ce début de saison 2006/2007. Forts de leur montée, les Albert Falette’s boys avaient pour mission de stabiliser le club en Ligue 2, après une quinzaine de saisons de CFA et de National. Euphoriques, les dirigeants avaient tenu leur promesse : reconduire l’effectif en entier si le club montait en Ligue 2.

Ce qui ne l’empêcha pas d’empiler des recrues improbables, de Bertin Tokéné à Tony Vairelles, en passant par Alexei Kossonogov.

Le légendaire Bertin Tokéné

L’entame de championnat ne présageait rien de bon : lourde défaite (3-1) chez le rival berrichon, nul poussif contre Créteil à la Vallée du Cher (1-1), raclée au Havre (3-0)… « La mayonnaise a du mal à prendre » notait les commentateurs. Et voilà Ajaccio, pour la 4e journée, à la Vallée du Cher.

Albert Falette aligne ce jour-là l’équipe suivante : Armand Raimbault (cap.) – David Leray, Bertin Tokéné, Michel Rodriguez, Rémi Mareval – Medhi Benatia, Jacob Ba, David Fleurival – Christophe Mandanne, Ghislain Gimbert, Cédric Collet. Rentreront en jeu : Koly Kanté, Pascal Pedemonte et Alexi Kossonogov.

Côté ajaccien : Frédéric Roux – Fabien Laurenti, Antonio Carlos, Nenad Dzodic, Xavier Collin – Rodrigo, Abderraouf Zarabi, Edson, Chafni – Khiter, Scarpelli.

L’équipe corse a démarré timidement son championnat (deux nuls et une victoire). Et espère bien ne pas se faire serrer à la Vallée du Cher. Au terme d’un match que l’on qualifiera de « musclé » (8 jaunes et un rouge, attribué au rugueux Antonio Carlos à la 73e), le Tours FC obtiendra sa première victoire, synonyme d’espoir, ou plutôt de soulagement. Le but de Mandanne (34e) aura finalement suffi.

A la fin du match, l’entraîneur hollandais, l’ancienne gloire Rudi Krol engagé par le club corse, sera furieux dans les vestiaires. L’arbitre en prendra pour son grade. Les tables du vestiaire aussi.

L’histoire ne durera qu’une saison, le Néerlandais n’étant pas reconduit en fin de saison, après une 12e place décevante, alors que l’équipe Corse souhaitait remonter illico en L1.

Le prix :

3,99 euros. Une affaire en or s’il ne vous manque plus que cette affiche à votre collection…

Le vendeur :


JMorrison (et ouais, le chanteur des Doors s’est reconverti ailleurs qu’au Père Lachaise) est un vendeur apprécié du site : 4,8/5 pour 850 ventes (depuis 2004).

Il a actuellement en ligne 1.991 produits à vendre ! Il largue les chansons (trop) entendues dédiées aux Bleus (I will survive et « Tous ensemble » de Johnny, dont on vous propose la vidéo juste après…) et une multitude de tubes des 70’s (Quelque chose de Tennessee…), 80’s (Jo le Taxi…), 90’s (Alliance Ethnik…) ou 2000 (Emma Daumas…). Quelqu’un qui doit avoir, à l’évidence, un immense grenier…



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT