18 nov 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Samuel Eto’o

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Allez, avouez le : les crampons de 18, la boue sur le visage et les blagues salaces de vestiaires ne sont pas votre quotidien mais bien une posture dominicale. Sous votre armure de laboureur de champs de patates, vous avez un petit coeur tendre qui bat… Votre quotidien, c’est plutôt petit feu de cheminée, canapé et chaussons fourrés avec un bol de chocolat chaud aux chamallows. Alors pour accompagner ces petits moments de bonheur, on vous offre aujourd’hui un clip sirupeux au possible. Et un invité exceptionnel : ce bon Sam !

Aujourd’hui : Samuel Eto’o

Non, il ne s’agit pas d’une pub pour le café Lavazza ou pour le dernier MacBook… Les apparences sont trompeuses ont vous l’accorde, mais ce court-métrage est bien le clip de la chanson Son Me de X Maleya, un groupe camerounais d’afro-pop (selon les spécialistes de la discipline…). Si les images sont plutôt bien léchées, disons le tout net, ce clip, dans lequel chante aussi Pit Baccardi (également patron du Label Empire qui produit l’album « Tous ensemble » d’X Maleya) n’a qu’un double intérêt :

Et on apprend finalement plein de choses sur ce bon Sam… L’attaquant camerounais aime notamment se promener en short à la maison ; il prend à la fois café et jus d’orange au petit déjeuner (le grand luxe) tout en consultant son ordi (passionnant !) ; le garçon est également un galant homme ; il est « excellent »  acteur mais passe quasiment toute sa vie tout seul (VDM !!!) même quand il s’agit de boire des coups au bar de son hôtel (triste… Au moins, dans ces cas là, Ribéry et Benzema font appel à Zahia). Enfin, dernière info, quand Sam retrouve enfin quelques bons potes, il parle de la pluie et du beau temps en pointant du doigt le ciel…

L’analyse des Pieds Carrés

 Sam, mais pourquoi Sam ???  Ludovic Giuly le désigne comme le joueur le plus complet avec lequel il a pu jouer (et pourtant le lutin de Monaco a également évolué avec Zidane, Ronaldinho, Messi ou Totti)… On n’est pas forcément d’accord mais c’est vrai qu’Eto’o est talentueux. La preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=QA5NfsryOW8&feature=related

Alors, pourquoi Eto’o s’est-il fourvoyé dans ce clip ? Les Pieds Carrés mettent toute leur science de l’investigation et toute leur mauvaise foi à votre service pour répondre à cette question existentielle !

  • Parce que Samuel Eto’o est Camerounais. Et, pour prendre définitivement la place de Roger Milla, il se doit de jouer au « grand frère » avec tous les petits lions indomptables qui veulent percer dans le show-biz. Les X Maleya passaient par là…
  • Parce qu’entre deux matchs du championnat russe, Samuel s’ennuye.
  • Parce que Samuel Eto’o est un joueur qui s’engage, qui dénonce… S’il a signé au Daguestan, dans un club de nouveaux riches, ce n’est pas un hasard… Du coup, dans ce clip, il s’en prend à tous les jaloux qui commèrent sur sa vie privée. Voilà qui qui permet de maintenir l’équilibre géopolitique du monde. On est sauvé !
  • Parce que Samuel Eto’o veut mettre fin à la polémique sur sa fille illégitime née en Italie.
  • Parce que Samuel Eto’o veut bien montrer qu’il ne boît pas d’alcool. En même temps, c’est bien connu : c’est Sam qui conduit.
  • Parce que Samuel Eto’o veut montrer qu’il ne drague pas toutes les jolies filles qui laissent tomber leur sac à main à ses pieds. Une façon de rappeler qu’il est très heureux avec Georgette, une femme très pieuse et qui affiche sa foi jusque dans ses boucles d’oreilles.
  • Parce qu’on vient de loin, comme dirait… (si vous avez suivi les précédents C.L.I.P.S., vous savez de qui on parle).

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT