23 nov 2014
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

La douceur du dimanche matin

Encore une fois, notre douceur du week-end sera un clin d’oeil au football d’en-bas. Plus particulièrement, la 3e division de District de l’Aisne, Poule B.

Direction Marly-Gomont, avec ce petit bijou de reportage signé par nos confrères de France 3 Picardie. Cela ne se raconte pas… Cela se déguste ! Un pur moment de bonheur !

Et si vous l’avez raté, nous vous conseillons un revisionnage autour de la 1re minute, avec une frappe splendide… Un but digne de la Ligue des Champions, ponctué par un « Ah encore un… » cultissime de notre confrère picard…

En même temps, la déroute de Marly-Gomont était prévisible : Kamini l’avait annoncée ! « Il n’y a que trois jeunes dans le village » avait prévenu le rapeur originaire de la bourgade, consacrant même un couplet au match du dimanche :

Des fois y a un match de foot le dimanche
Le stade c’est une pâture
Sur lesquels les lignes sont tracées
Les buts sont montés et les filets
Et dans l’équipe du coin y a toujours un mec qui se fait surnommer kéké
« Allez kéké »
Si c’est pas d’l’équipe
Dans l’équipe d’en face y a toujours un mec qui se fait appeler
« Allez biquette »

http://www.youtube.com/watch?v=nl-Db3_qsSM

Finalement, il n’avait pas menti… Et avec 69 buts encaissés avant la réception de Mennevret ce dimanche, pour un seul but marqué, la sympathique équipe picarde est logiquement dernière de son groupe. Pas d’inquiétude, elle ne descendra pas puisque la 3e div de district est l’échelon le plus bas dans l’Aisne.

Forfait en coupe de l’Aisne, éliminé du Challenge Marcel Violette (0-15 par Aulnois), les Marlysiens ont pris 0-9 contre Vadencourt, 7-0 à Lesquilles, 0-18 contre Hannapes, 5-1 à Audigny (en vrai progrès !), 0-10 devant Sains Richaum et donc 20-0 face à Tupigny… Finalement, le seul adversaire contre lequel Marly-Gomont n’a pas perdu cette saison, c’était le 26 octobre… contre Exempt !

La situation fait en tout cas sourire et provoque l’intérêt des médias : France 3 bien entendu, mais aussi du journal local qui n’a pas hésité à faire un appel en Une assez exceptionnel sur le cas l’AS Marly-Gomont.

Cela fait rêver non ?

Cela fait rêver non ?

Ce n’est donc certainement pas à Marly-Gomont qu’on trouvera le nouveau Zidane ou Messi, on y établira peut-être un record de buts encaissés dans une saison, mais, au moins, on n’y achète visiblement pas les matchs… Quoiqu’il faudrait peut-être commencer à y penser à un moment : « Un veau contre la victoire ? Bon ok, un veau et on fait nul ! »

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT