27 avr 2012
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : spécial nostalgie

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Aujourd’hui, les Pieds Carrés ont l’humeur nostalgique. On vous rassure, même si c’est dans l’air du temps, il ne s’agira pas de vous parler de « vraie musique » en vous offrant un remix de « Maréchal nous voilà ». Non, pas d’inquiétude. Il s’agit juste pour nous de déguster quelques trésors enfouis et méconnus.

Un seul petit problème : à l’époque des chansons que nous vous offrons aujourd’hui, le clip n’existait pas en temps que tel… Et les extraits que nous vous avons trouvés sont en fait des passages dans des émissions télé de variétés ou des extraits sonores. Nous ne doutons pas que vous excuserez bien vite cette petite entorse à la rubrique C.L.I.P.S., car les prestations de nos amis footballeurs/chanteurs sont savoureuses, ne nécessitent aucun commentaire tant elles se suffisent à elles-même… Bref, savourons !

Le peace and love

Oui, oui, vous avez bien reconnu Joël Bats, gardien de l’équipe de France à l’époque des faits de passage dans L’école des fans. Car le garçon, au-delà de ses talents dans le but, a écrit et interprété quelques chansons… Il y a eu L’escargot, donc, mais aussi Soli Solitude

Et là, ça pique un peu… Légèrement torturé notre poète maudit, non ? Finalement, on comprend mieux ses adieux au Parc des Princes dignes d’une rock-star :

La caricature germanique

http://www.youtube.com/watch?v=kQUJfpcSRQ0&feature=player_embedded

Allez, les gars ! Tout le monde en survêt noir et blanc, bien aligné et on frappe dans les mains ! Ach, Günter, tu as souri ! Ce n’est pas bien ! (et tout cela dit avec la voix de Papa Schultz)

C’est à peu près en résumé ce que nous offre Franz Beckenbauer dans cet extrait télé. La chanson ?  Gute Freunde kann niemand trennen (Les bons amis ne peuvent se séparer)… Et là, on comprend mieux la rigueur du jeu allemand de l’époque et le côté très martial de Kaiser Franz.

http://www.youtube.com/watch?v=uGYpqi-pKWI

L’ami batave

On vous rassure le grand rival de Franz Beckenbauer n’est pas en reste. On n’a pas réussi à vous retrouver les images, mais un enregistrement sonore assez édifiant.

http://www.youtube.com/watch?v=W2idRhbTj94&feature=player_embedded

On sait se marrer chez nos amis bataves, non ? On est en tout cas bien loin du football total prôné par Johan Cruyff.

Le rayon de soleil

Là aussi, nous n’avons qu’un 45 tours à vous offrir, mais après Cruyff et Beckenbauer, il fallait un peu de soleil et de légèreté pour conclure ce C.L.I.P.S. un peu spécial. Sacré Marius Trésor :

http://www.youtube.com/watch?v=cP2XXh6n-K4&feature=related


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT