20 avr 2012
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Bafé Gomis

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Aujourd’hui, les Pieds Carrés ont décidé de s’arrêter sur le dernier clip du single des Enfoirés.

Image de prévisualisation YouTube

Oui, on sait : on arrive avec quelques semaines de retard puisque le court métrage officiel d’Encore un hiver est sorti début mars… Mais, que voulez-vous, on voulait prolonger un peu la durée de vie de la chanson caritative… On a peut-être les pieds carrés, mais on a aussi un coeur gros comme ça… Et puis, surtout, ce clip nous a laissé dans un tel état de perplexité, qu’il a fallu quelques semaines pour s’en remettre…

Oui, on sait : c’est pas bien de se moquer et de dire du mal d’une telle chanson. Mais avouez que c’est tout de même une belle soupe (sans mauvais jeu de mot), écrite par Goldman et Grégoire (et on s’étonne du résultat…). En fait, cela ne marche et cela n’a d’intérêt que parce qu’il s’agit d’une « oeuvre » dont les bénéfices servent une action caritative, les Restos du coeur.

Il n’est donc pas étonnant de retrouver dans ce genre d’action collective des célébrités venues d’horizons divers… Chanteurs, comédiens, comiques mais aussi des sportifs, et notamment des footeux. On a ainsi vu Lizarazu ou Zidane pointé le bout de leur museau parmi les Enfoirés lors des dernières années.

Et finalement, retrouver Karim Benzema dans le clip du tube 2012 des Restos n’est pas une surprise. Il s’agit finalement de la seule vraie star tricolore du moment…

  • Gourcuff ? Il aurait fallu appeler Jacques Pradel pour le retrouver…
  • Valbuena ? Qui ? Franchement, au-delà des frontières d’un terrain de foot, personne ne le connaît… Il aurait fallu que le cadreur change ses réglages de caméra et puis le grand public l’aurait pris pour le fils caché de Passe-temps et de Passe-partout
  • Ribéry ? On sait que Benzema a aussi trempé dans le scandale Zahia, mais il se rapproche un tout petit peu plus de l’image du gendre idéal… Pas totalement non plus (faut pas déconner), mais il a en tout cas moins de casseroles au c… que Francky la science. Et puis, Kaiser Franck était trop occupé à se battre avec Robben
  • Laurent Blanc ? On aurait eu le droit à des « Je crois que… » à tour de chanson…

Bon alors ? On est tous d’accord sur le choix de la Benz… Surtout que depuis quelques mois, le garçon montre qu’il est bien l’un des tous meilleurs joueurs français. Il reste bien une sombre affaire familiale (difficile à juger sans connaître tous les détails), mais il y a aussi ceci…

Image de prévisualisation YouTube

Voilà pour le premier des deux footeux qui apparaît dans ce clip des Enfoirés 2012… Mais pourquoi Bafé Gomis ????

  • Certes le garçon est capable de très jolis gestes… (et même lors de sa première sélection internationale !)
http://www.dailymotion.com/video/x5l08x
  • Certes le garçon suscite des débats vachement intéressants, inspirés et à la rhétorique brillante…
Image de prévisualisation YouTube

Petit question ? En attaquant n°1/11, on met qui ? Ben si, on peut jouer à 33, non ?

  • Certes le garçon est victime de malaises toujours saisissant…
http://www.dailymotion.com/video/xauspj

Mais tout de même ? Votre maman qui ne s’intéresse pas au foot, connaît-elle Bafé ? Non !

L’analyse des Pieds Carrés

Les Pieds Carrés ont décidé de vous éclairer sur ce choix tecnico-tactique étrange

  • Parce que le concert principal des Enfoirés se déroulaient cette année à Lyon… Il fallait un joueur de foot local. C’était Bafé ou Hugo et sa voix de fausset.
Image de prévisualisation YouTube
  • Parce que Bafé a accepté de chanter contrairement à Benzema qui fait juste tapisserie. Pas dans le clip, mais durant le concert à Lyon ! Si, si ! Mais comme c’est une oeuvre caritative, on vous laisse acheter le dvd si vous voulez découvrir cette performance !
  • Parce que beaucoup de Stéphanois pensent que Bafé en est bien un… Enfoiré…
  • Parce que Bafé voulait sortir avec Jennifer… Pas de bol, au moment où la chanteuse lui donnait son 06, Bafé a fait un malaise…
Image de prévisualisation YouTube

Du coup, c’est Benzema qui a récupéré la mise ! Depuis, le joueur de Madrid serait tombé dans les bras d’Ayem, l’ex de… Bafé Gomis ! Vous avez suivi ? Bref, Bafé et Karim font toujours cause commune !

  • Parce que (attention, c’est la raison essentielle)… Bafé a été confondu avec Princesse Erika !
  • Parce que, comme dirait Corneille, Bafé Gomis vient de loin !


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

Une partie de l'effectif

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT