7 avr 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Prends ça dans les cotes ! (du 8 au 11 avril)

Encore plus forts que feu Paul le Poulpe, Paulo le calamar et Les Pieds Carrés vous guident dans l’univers impitoyable des paris sportifs.

LE PARI VEDETTE :

(L1) Marseille – Toulouse, dimanche à 17h

Au début du mois, le club de ville rose a annoncé sur son site web la création du 3615 TFC sur… minitel (pas rose cette fois). Les membres inscrits sur cette page devaient pouvoir dialoguer entre fans ou avec les joueurs et consulter de nombreux services : actu, météo, jeux, infos du mercato… Il s’agissait bien sûr d’un poisson d’avril. Concernant la pêche au gros cette fois, Toulouse est en revanche bien mois inspiré. Après un début de saison en fanfare (4 victoires après les 4 premières journées), le Téfécé a été battu à domicile par Paris et Marseille et s’est incliné à Lille et à Lyon.

Avec 10 points pris seulement depuis le début de l’année 2011, les hommes de Daniel Casanova semblent ne pas faire le poids face à une équipe marseillaise bien en jambes qui a pris dans le même temps 25 points sur 30 possibles. Misez sur une nette victoire de l’OM.


PRES DE CHEZ NOUS :


(L2) Tours – Ajaccio – Châteauroux, lundi à 20h30

Tours c’est vraiment l’équipe imprévisible, capable de prendre 4 buts face à un mal classé (à Reims, la semaine dernière) et en même temps de battre Nantes, Boulogne ou Evian. Cette irrégularité risque de leur couter la montée en fin de saison. Mais l’équipe ajaccienne n’est pas toujours très constante non plus (surtout à l’extérieur). Si bien que dans un sondage paru sur le site web du club, les supporters misaient autant sur une défaite de leur club à Tours que sur une victoire. Sur le site du club ont peut également lire une interview du milieu Fabrice Begeorgi qui déclare que sa devise est… attention… « réussir ou mourir ». A Ajaccio, on ne rigole pas avec le foot ! Malheur au vaincu.

Comme Paulo, misez quand même sur une victoire du Tours FC et pensez à envoyer un petit mot de condoléances à la famille Begeorgi.

 

(L2) Châteauroux – Nantes, vendredi à 20h

A Nantes, l’effet Anziani n’a pas fait long feu sur le plan comptable : une victoire dans un contexte mouvementé face à Ajaccio, une courte défaite à Tours puis dernièrement un revers à domicile face à Boulogne. Ce mal endémique dont est victime le FCNA a poussé certains amoureux du club et du beau jeu, à se regrouper au sein d’une association baptisée « à la nantaise » pour peser sur l’avenir du club. A la nantaise a réussi également à associer au projet de nombreuses anciennes gloires (ou pas) : Japhet N’Doram, Christophe Pignol, Christian Karembeu, Bruno Baronchelli, Charles Devineau, Patrice Loko, Reynald Pedros, Patrice Rio, Olivier Quint, Jean-Paul Bertrand-Demanes… L’association a élu domicile à la maison des Batignoles, à 300 mètres du stade de la Beaujeoire.

Plutôt que de payer sa place au prix fort pour voir la Berri jouer l’équipe des branquignoles à Gaston Petit, patientez jusqu’au 25 avril pour voir le match de « prestige » entre les ex-canaris et une sélection bretonne au stade Marcel Saupin. Le prix de la place est à 5€ et l’argent récolté sera reversé à l’association de Christophe Pignol  « Combattre la leucémie ». Un beau geste et, avec un peu de chance, il y aura peut-être même plus de spectacle.

Notre pronostic : 5-5. Et pour Châteauroux-Nantes ? Un nul également, du genre 0-0.

 

Résultats de la semaine dernière : 1/3.

Paulo part buller la semaine prochaine en mer Baltique, il n’y aura donc pas de chronique le 15 avril.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT