25 juin 2011
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

La douceur du samedi matin : piercing intime et carton rouge

« Je ne pense pas que ma maman sera super contente ». C’est ainsi qu’Aaron Eccleston, un obscur footballeur australien évoluant aux Old Hill Wanderers, a commenté sur son compte Twitter sa récente mésaventure. L’intéressé a en effet reçu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, pour « port interdit de piercing intime ».

Bon, la manière dont l’arbitre s’est rendu compte de la présence du bijou – et où il se situe exactement – n’est pas très claire, et à vrai dire, on aime autant ne pas avoir trop de détails.

Mais après avoir reçu un ballon en pleine poire en première mi-temps, Eccleston avait déjà écopé d’un premier jaune pour être revenu sur le terrain sans l’autorisation de l’homme en noir. Et c’est pendant les soins prodigués au joueur que la présence du piercing aurait été révélée (ce qui semble tout à fait logique quand il faut traiter… le visage. Vraiment n’importe quoi, ces Australiens)

L’arbitre s’isole dans le vestiaire avec le joueur

Le deuxième carton est survenu après que l’arbitre s’est isolé quelques instants avec le joueur dans le vestiaire (la vidéo en témoigne). Celui-ci n’a pu que constater que le dit piercing était toujours en place. Et là non plus, on ne tient pas à savoir comment il a vérifié.

Les lois du jeu interdisant le port de tout accessoire pouvant mettre en danger  le joueur lui-même ou les autres participants au match, l’arbitre a dû se résoudre à expulser le pauvre Eccleston. Maman va vraiment pas être contente…

http://www.youtube.com/watch?v=sDRNj3EVGBg


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT