18 fév 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Prends ça dans les cotes ! (18 au 20 février)

Encore plus forts que feu Paul le Poulpe, Paulo le calamar et Les Pieds Carrés vous guident dans l’univers impitoyable des paris sportifs.

LE PARI VEDETTE :


(L1) Montpellier – Lille, dimanche à 17h.

En ce moment, Rudy Garcia serait prêt à jouer n’importe où – même sur le champ de patates du stade champêtre de saint-Genouph (37) ou sur l’ancien terrain en pente de l’AS Villiers au Bouin (37) – tant que ce n’est pas sur la pelouse déglinguée du Stadium. Alors, que ça soit à Montpellier ou ailleurs, qu’importe pour les Dogues, leaders de L1, à l’extérieur comme à domicile. D’autant plus que les Nordistes restent sur une série de 13 matchs consécutifs sans défaite. Reste à savoir si les joueurs auront bien récupéré de leur match de consolante européenne, jeudi, contre le PSV.

Ils seront opposés à une équipe montpelliéraine qui s’enfonce petit à petit dans les profondeurs du classement (12e). De plus, elle sera privée de son kickboxeur Emir Spahic ; de son irascible attaquant Hasan Kabze (suspendu aussi pour 5 matchs suite à une altercation avec un arbitre assistant en… CFA2), mais aussi de Giroud et Bocaly qui avaient piscine ce jour là. Non, ils seront aussi suspendus, bien sûr.

Nous miserons sur une victoire à l’extérieur de Lille. Et pour ceux qui veulent parier aussi sur le fair-play, une petite indication : Montpellier mène par 4 cartons rouges à zéro depuis le début de la saison.

PRES DE CHEZ NOUS :

(L2) Tours – Troyes, vendredi à 20h.

Longtemps connue pour ses romans chevaleresques en octosyllabes signés Chrétien de Troyes, la ville du même nom s’est forgée une certaine notoriété dans le monde du ballon rond à partir de 1999, date de sa montée parmi l’élite française. Bien sûr, pour les plus jeunes, le jeu pratiqué à cette époque se rapprochait plus de la soule que du football. Néanmoins, le club de l’Aube a connu les fastes de la Coupe UEFA avec des joueurs comme Loko, Amzine, Saïfi, Rothen… Entre-temps l’ATAC de Troyes est devenu l’ESTAC, après que les dirigeants de la chaine de magasin du même nom en aient eu marre des blagues vaseuses du genre : « Non, Samuel Boutal n’est pas en solde » ; « non Monsieur, ce n’est pas là non plus que joue le club ». Retombé dans l’anonymat du national, le club de Troyes s’est hissé de nouveau en L2 cette saison et compte bien y rester. Sous la direction de Jean-Marc Furlan, on assiste parfois à du vrai foot champagne comme en témoigne ce 12-0 inscrit en novembre à Château-Thierry lors du 7e tour de la Coupe de France. Mais le club est aussi capable de passer totalement à travers certains matchs (3-0 à Ajaccio et Angers)

Du coup, Paulo prédit un match nul entre les deux équipes. Et si ce n’est pas bon, nous lui infligerons le supplice de lire l’intégralité de l’œuvre de Chrétien de Troyes en occitan.

(L2) Châteauroux – Laval, vendredi à 20h.

Paulo avait fait mouche la semaine dernière en misant sur un nul entre Tourangeaux et Lavallois puis en pronostiquant la défaite des Castelroussins. Ces derniers concèderont-ils un dixième match de suite sans victoire (si l’on compte la Coupe) ? Une victoire face à Laval est donc impérative dans cette périlleuse lutte pour le maintien, d’autant plus que les coéquipiers de Jérome Lebouc ne se sont jamais imposés à l’extérieur.

Paulo s’est prononcé en faveur d’une victoire de Châteauroux mais ce n’est pas moins risqué que de confier vos économies à Bernard Madoff.

Résultats de Paulo le calamar lors de sa précédente chronique : 2/3.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT