24 mar 2011
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

En un contre un : Robby Langers VS Mark Landers

Robby renaît de ses cendres pour Les Pieds Carrés

Le match opposant le Luxembourg à la France nous donne l’occasion d’inaugurer notre rubrique « En un contre un » avec l’un des célèbres Luxembourgeois du passé, à savoir Robby Langers… Robby qui ?  Oui, bon, quand j’ai dit célèbre, c’est vrai qu’on parle d’un mec qui a essentiellement brillé avec… Orléans.

Mark a un gros problème de positionnement... de short

Pour ce duel, il est opposé à son presque homonyme, Mark Landers, l’un des joueurs principaux du manga footballistique Olive et Tom.

ROBBY LANGERS, l’inspirateur de Zidane

73 capes et 8 buts en sélection, voilà qui pose un footballeur. Quand on précise qu’il s’agit de l’équipe nationale du Luxembourg, le palmarès claque tout de suite un peu moins.

Pourtant Langers s’est offert de belles heures de gloire, essentiellement dans le championnat de France. Outre un passage à l’OM – guère marquant, on le concède – c’est une aventure en Coupe de France sous le maillot d’Orléans (un quart de finale en 1989) qui le signale à la France du football.

Meilleur buteur de D2 avec le club du Loiret (27 pions, quand même), Robby séduit la D1 et se retrouve à jouer les duos de luxe avec Jules Bocandé pour l’OGC Nice. Avec les Aiglons, il écoeure Strasbourg à lui tout seul en réussissant un quadruplé dans un match décisif pour le maintien :

Il aurait pu ensuite rejoindre le PSG, mais il finit à Cannes, où il prend le temps d’apprendre tout ce qu’il sait à Zinedine Zidane.

MARK LANDERS, Tigre et crampon

En fait, Mark n’est pas Mark. Expliquons-nous : pour tenter de percer sur le Vieux contient, ce numéro 10 puissant originaire du Japon a pris un nom d’emprunt. Il se nomme en réalité Kojiro Hyuga et est surnommé, par ses adversaires comme ses partenaires, le « Tigre », sans doute pour son style tout en finesse…

Considéré comm’un des principaux rivaux du Olive d’Olive et Tom (Captain Tsubasa, en VO), Hyuga a surmonté une enfance difficile pour réussir une belle carrière, d’abord au Japon, puis en Italie ou, après un passage à la Juventus de Turin, il devient meilleur buteur de la serie C (l’équivalent de la D3 italienne) sous les couleurs de la Reggiana.

VAINQUEUR : MARK LANDERS

Robby n’a pas démérité, mais après plusieurs longues journées de recherche, nous n’avons pu retrouver aucun geste technique spécifiquement lié à l’ex-attaquant de l’Union Luxembourg. Tandis que Landers a inventé le « Tir du Tigre en retourné acrobatique », le  » Wild Tiger Shoot » ou encore le  » néo tir du Tigre ». Imparable, comme cette super technique, le « tir qui défonce la vague ». Impressionnant, mais finalement guère utile sur un terrain :

http://www.youtube.com/watch?v=p-m29khgxyM


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT