Etudier et entreprendre, parcours du combattant d’un webentrepreneur Poitevin

Julien Réau @julien_reo mérite sa minute de gloire ! A la tête du site applemegastore.fr il mène de front ses études et le parcours harassant d’un jeune entrepreneur français.

Bonjour Julien, qui êtes vous ? en version courte of course nous sommes de la génération twitter :)

Ravi que mon parcours puisse vous intéresser :)

Bon, je vais essayer de m’en tenir au langage Twitter, quoique 140 caractères, ça risque de faire un peu court pour me présenter !

Bac S en poche et ayant un peu la fibre du commerce, je me dirige vers un IUT de GEA à Poitiers. 2ans après, je décroche mon DUT de Gestion et là se pose la question de mon avenir. Il me faut un bac +3 pour intégrer l’école de commerce que je convoite. Alors, petit détour par la Fac de Poitiers où je suis actuellement avec une équivalence en licence 2 Sciences Economiques . Présentation #Terminée.

Lire la suite

E-commerce

GoMcDo une stratégie crosscanal intimement liée à Tours : entretien avec B. Simmenauer et JN. Pénichon

Entretien avec Bernard Simmenauer propriétaire de 7 restaurants à Tours et  Jean-Noël Pénichon Head of Digital France & South Europe – McDonald’s au sujet de la relation entre la ville de Tours et la stratégie GoMcDo exclusivité mondiale !

Lire la suite

E-commerce, Mobilité ,

Un des plus célèbres blogs français expérimente le freemium

Connaissez-vous Manuel Dorne ? pourtant vous êtes près de 60 000 personnes à le suivre sur ses différents comptes twitter et plus d’un million de lecteurs à vous donner rendez-vous chaque mois sur son blog, un des plus célèbres de la planète « geek ».

Toujours pas d’idées ? Manuel Dorne alias Korben nous dévoile les coulisses de Korben.info et son projet de monétisation de l’audience.

Lire la suite

Média, Tendances ,

Journalism.co.uk encourage la Nouvelle République dans ses choix

L'application mobile NR s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.Peut être ne connaissez vous pas le site Journalism qui est aux journalistes ce qu’Autoplus est aux passionnés de voiture. Ce site internet est le contenu de référence sur la presse en ligne à destination des professionnels et des passionnés.

Quelle surprise de voir la NR félicitée pour son appli mobile, l’occasion de revenir sur sa conception et ces derniers mois d’exploitation.

Lire la suite

Média, Mobilité , ,

Choisir une agence web reste encore un problème pour de nombreux annonceurs

Je viens de raccrocher à la suite d’une loooooongue conversation avec un ami de loooooooongue date.

Cette conversation est le fruit d’une question qui m’est régulièrement posée : « j’ai un projet internet et je ne sais pas quelle agence choisir ».

La réponse nous parait évidente pour vous et moi qui travaillons dans l’internet depuis de nombreuses années. Finalement pour un directeur général, un directeur de la communication ou du marketing qui, dépassé la trentaine, n’a jamais entendu parler d’internet en formation initiale ou n’a jamais eu à gérer de projet dans cet univers – même si je vous l’accorde c’est de plus en plus rare -, le choix de la « bonne agence » est une question stratégique, angoissante !

Lire la suite

E-commerce, Média, Mobilité, Tempête de cerveau , ,

Ivre, elle se met en vente sur eBay pour trouver un poste en Digital Marketing & Social Media

Pepito : Bonjour @msolene pourriez-vous SVP vous présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Marie-Solène, alias @msolene sur Twitter. Geek assumée, je suis passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à Internet et suis depuis 2011 des études au CELSA en Marketing & Publicité.
J’ai eu l’occasion de porter plusieurs casquettes au cours de différents stages et implications dans des associations : chargée de communication chez Aéroports de Paris, assistante chef de projet web au sein de l’agence Vanksen, consultante junior social media chez We Are Social et chargée d’affaires pour Junior Communication, la junior-entreprise du CELSA.

Lire la suite

Média, Social, Tendances , , ,

L’omni-commerce by McDo

« Venez chez nous comme vous êtes », McDo est une marque très souvent citée dans les benchs réalisés en agence ou chez l’annonceur.

Même si on peut considérer que toutes leurs opérations de communication sont très opportunistes (production à base de produits locaux et « naturels », compensation énergétique, etc.) elles n’en sont pas moins efficaces pour autant.

Lire la suite

E-commerce, Mobilité, Tendances , , ,

le mot du soir est : #dataviz

A la façon d’Eric et Ramzy j’aimerais vous présenter un de ces nouveaux mots que j’affectionne particulièrement. Le mot de ce soir est « dataviz », DATA pour « données » et VIZ pour « visualisation ».

C’est une tendance qui s’est vulgarisée en 2008/ 2009 et qui a trouvé en 2011/ 2012 un écho formidable grâce aux réseaux sociaux au point de fleurir sur tous les comptes twitter de France et de navarre.

Lire la suite

Tendances

Coup de gueule contre Apple !

Je tiens à me faire l’écho de l’excellent entretien de Marc Giget (Stratégies n°1695 du 18/10) « le phénomène de mode plus destructeur que l’obsolescence technologique ».

Dans une société de consommation où la plupart des marchés tente de se réguler en réduisant les cycles de renouvellement de leurs produits, dans une société consciente des limites de son modèle de consommation, une société responsable, dans laquelle à coup de millions on tente de faire passer les messages de « recyclage », de consommation raisonnée, Apple décide de raccourcir le cycle de vie de ses produits à 6 mois !

Lire la suite

Mobilité, Tempête de cerveau , ,

S’organiser et évangéliser le digital en entreprise

J’étais ce matin invité par Stratégies à m’exprimer sur la conduite du changement pour l’événement #BuzzTheBrand qui se tient à Paris du 23 au 26 octobre dans un lieu magnifique, les « Terass Kardinal« , près de Jussieu.

J’ai eu le plaisir d’intervenir aux côtés de prestigieux experts sur les sujets d’organisation et d’évangélisation du digital. Trois expériences ont particulièrement conditionnés la mise en forme de la présentation que j’ai proposée.

Lire la suite

E-commerce, Média, Tempête de cerveau , ,