#AVosMarques Bonduelle

Avec 200 suiveurs sur twitter Bonduelle utilise ce réseau pour faire sa communication institutionnelle en relayant par exemple les mots et les déplacements de ses dirigeants ou encore la qualité de ses méthodes de production, du coup vous, ça ne vous intéresse que moyennement.

Nous notons peu d’échanges générés à partir de ce compte ces derniers mois et un score d’influence en dessous de 1. Vous êtes en revanche beaucoup plus en phase avec ce que Bonduelle propose sur Facebook puisque vous êtes près de 120 000 personnes à suivre leur conseil de recettes ou leurs bonnes idées anti-gaspi. On sent que sur ce media les codes de communication sont maitrisés : publications fréquentes, visuels de qualités, textes travaillés, rien n’est laissé au hasard. Bonduelle se permet même quelques jeux de bonne facture comme ces recettes à retrouver dans une grille de lettres ayant généré plus de 60 commentaires en moins de 24 heures ce qui témoigne d’un engagement assez fort de la communauté. Bonduelle s’adresse à vous en france mais aussi dans tous les pays ou ils sont présents via des comptes dédiés incarnant les spécificités culturelles de chaque pays dans l’animation de leurs pages Facebook et c’est plutôt malin.

Saluons aussi une belle présence sur Pinterest avec 200 suiveurs. Pinterest nous en parlons souvent, c’est ce réseau social basé sur l’image, au sein duquel les femmes sont particulièrement présentes. Très efficace dans les stratégies de communication sociales des entreprises d’alimentation ou de restauration, de décoration, du luxe, du style et de l’art de vivre, efficace en résumé sur tous les sujets qui préoccupent aujourd’hui les femmes.

Si nous devions conseiller Bonduelle nous les encouragerions dans cette démarche c’est à dire tester les nouveaux media sociaux comme Pinterest avec Vine par exemple pour diffuser quelques vidéos impactantes dans le même état d’esprit que celui proposé sur Facebook. Nous leur proposerions aussi de développer sur twitter une relation plus « personnelle » que la simple communication institutionnelle. Leur bons conseils pourraient par exemple constituer des contenus massivement retweetés.

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
Social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>