S’organiser et évangéliser le digital en entreprise

J’étais ce matin invité par Stratégies à m’exprimer sur la conduite du changement pour l’événement #BuzzTheBrand qui se tient à Paris du 23 au 26 octobre dans un lieu magnifique, les « Terass Kardinal« , près de Jussieu.

J’ai eu le plaisir d’intervenir aux côtés de prestigieux experts sur les sujets d’organisation et d’évangélisation du digital. Trois expériences ont particulièrement conditionnés la mise en forme de la présentation que j’ai proposée.

La première est « Hermès » ou comment pour un projet ecommerce, engager des directions métiers vers la vente en ligne de produits de luxe.

La seconde, une expérience au sein du ministère de l’agriculture; comment faire adhérer des milliers de fonctionnaires aux projets d’e-administration.

Enfin celle que je vis actuellement au sein de la Nouvelle République – entreprise de presse quotidienne régionale basée à Tours – pour amener le groupe à négocier le virage du numérique.

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
E-commerce, Média, Tempête de cerveau , ,

2 comments


  1. Christophe

    Bonsoir Thierry,
    Je viens de decouvrir vos slides de votre presentation d’hier, je regrette vraiment de n’avoir pu me liberer pour asssiter a votre presentation et encore plus de ne pas avoir pu assister au coktail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>