La sélection incontournable Geek de Noël

 Pepito a sélectionné pour vous les cadeaux les plus geeks que monsieur votre mari, monsieur votre amant, votre fils, votre frère ou votre voisin pourraient aimer pour peu qu’il soit un tantinet technophile.

Le premier de ces cadeaux est le drone.

S’il y a bien une marque qui se « démarque » (mouarfwarfwarf !) c’est Parrot, une marque française (cocorico, promis après j’arrête les parenthèses) présidée par notre Steve Jobs à nous Henri Seydoux.

Parrot propose donc le AR.DRONE 2.0 pour 300 euros et des images valent bien mieux qu’un long discours.

On peut l’acheter ici ou dans certaines FNAC.

Impossible de parler de drone sans parler de robots. Et là aussi comme dirait Mr le ministre, achetons français ! Nao, nous en parlions ici, est un bijou technologique certes un peu coûteux car il vous faudra tout de même déboursé plus de 4 000 euros !

La robotique se développe à tel point que  des boutiques se sont spécialisées dans leur vente, comme Roboshop qui propose des robots sur tous les thèmes (ludiques, utiles/ ménagers,  jouets, etc.) à tous les prix.

Ce n’est plus le futur, savez-vous qu’il s’est vendu en France en 2011 des centaines de milliers de robots de service à la personne (aspirateur, ramasseur de crottes de chien, tondeuses à gazon, surveillance/ sécurité, etc.) ! Une étude intéressante du ministère de l’industrie est accessible ici, pour les passionnés dont j’avoue faire parti.

Pas de guide de Noël sans parler de FuelBand, un super jouet imaginé par Nike.

Ce jouet permet de mesurer votre activité physique et de la comparer avec vos amis via les réseaux sociaux par exemple. Dans la même veine mais un peu plus cher, le up de Jawbone, nous en parlions ici.

Toujours à mettre au poignet, les montres qui ont beaucoup de succès sont les « smartwatches », les montres connectées à votre mobile ou à votre tablette.

Si vous traînez sur twitter, vous aurez certainement entendu parler de la célèbre Pebble E-Paper, nous en parlions ici.

Les smartwatchs envahissent le web, des Italiens de I’m Watch aux Japonnais de Sony, de 150 dollars à plusieurs milliers d’euros, chaque bourse trouvera son bonheur. A souligner un bon comparatif des différents modèles ici.

Pas de noël sans image avec le nouvel opus de la GoPro qui en est à sa version 3.

Go Pro c’est cette camera qu’on met sur le front et qui vous suit partout pour 400 euros, n’est ce pas @vinvinteur ?

Parlant d’image on peut souligner l’excellent appareil photo qui révolutionne l’image, le Lytro, nous en parlions ici. Avec le Lytro, la mise au point est possible après la prise, compter 300 euros en fonction de la capacité de stockage interne !

Envie d’un cadeau perso ? dessinez le et faites le imprimer. La scupture 3D est à la mode, pas cher, et vous trouverez même une galerie pour vous donner des idées.

On ne pouvait pas conclure sans parler de casque musical, cet objet qui vous donne un air stupide mais qui permet aussi de rendre plus douce la grégarité humaine. Pas de headphone sans parler de Beats a qui l’ont doit le fameux beats by Dre. Un casque exceptionnel avec une système électronique qui masque les bruits extérieurs pour vous permettre une meilleure écoute pour moins de 300 euros.

On va conclure avec le Parrot Zik, le casque français qui tente de concurrencer pour le même budget les américains de Beats. Carla Bruni face à Docteur Dre qui remportera le match ?

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
E-commerce, Pépite, Tendances , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>