3 oct 2013
Le capitaine des pieds carrés

Ligue 2 : la question qui gratte (vol. 3)

Moimbé a-t-il régressé ou progressé en signant à Brest ?

Moimbe court désormais plus à l'Ouest

Moimbe court désormais plus à l’Ouest

C’est la Nouvelle République qui a levé le lièvre : Wilfried Moimbé voulait quitter Tours cet été pour rejoindre la Ligue 1. Mais le transfert à sensation a fait pschitt (orange ou citron, au choix).

Son profil de latéral gauche rapide et porté sur l’attaque devait pourtant, parait-il, affoler un bon paquet de clubs de l’élite. Sauf que, de l’aveu même de l’intéressé,  » beaucoup de rumeurs de transferts ne se vérifient pas ». Tu m’étonnes.

Car Moimbe est certes un très bon contre-attaquant, mais ses lacunes défensives ont également dû faire peur à des clubs comme Lorient ou Valenciennes.

Du coup, Moimbé s’est engagé en faveur de Brest, fraichement relégué de Ligue 1… en Ligue 2. Et on ne voit pas trop la progression, d’autant que le club breton, en pleine reconstruction, n’a pas réussi un début de saison flamboyant. Brest est seulement onzième du classement avant de se déplacer à Tours, qui, lui, s’avère un séduisant quatrième.

Moimbe s’est-il gouré en rejoignant la Bretagne ? Une partie de la réponse dépendra de sa prestation vendredi soir sur la pelouse des Rives du Cher. A seulement 24 ans, l’ancien Bordelais a encore le temps d’atteindre effectivement l’élite. Mais il n’est pas exclu que Tours y parvienne avant lui…



3 Comments

  • Bah c’est sûr que passer d’un club de Ligue2 à un autre fait rarement franchir un palier. Après pour le moment entre le « séduisant quatrième » et le « peu flamboyant onzième » il n’y a jamais que trois points d’écart, et la saison est encore longue…

  • «  » Du coup, Moimbé s’est engagé en faveur de Brest, fraichement relégué de Ligue 1… en Ligue 2. Et on ne voit pas trop la progression, d’autant que le club breton, en pleine reconstruction, n’a pas réussi un début de saison flamboyant. Brest est seulement onzième du classement avant de se déplacer à Tours, qui, lui, s’avère un séduisant quatrième. » »

  • grosse érreur oui pour luiseulement ,mais moi je le préfére là bas,car Bouhours c’est costaud et si besoin on peut faire jouerà ce poste ,il l’a déjà fait,ou Fontaine ou Schwechlen en faisant entrer Fabre en défense centrale ,ou bien Castro …..ou le bannis TOMAS

    d’ailleurs il se passe quoi à son sujet ???
    pas de nouvelle ,Bonne nouvelle disent certains

    et puis moi je vais vous dire un Contre attaquant oui mais qui ensuite garder trop le ballon et s’enfermais tout seul ,sauf quand Diego étais là on avait pas d’Ailier ce qui lui permettait vraiment d’aider ,Sa faiblesse défensive et celle de N’Ganga nous ont fait payer l’éjection de la lutte à la montée chaque saison ,toujours selon mon humble avis ,pas de regrêt



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT