30 jan 2013
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Tours : plus que quelques heures avant le deal du siècle !

Le mercato hivernal se termine jeudi 31 janvier, à minuit. D’ici là, le Tours FC, connu pour son adresse diabolique (cf Pacinda et Novak) sur le marché des transferts aura conclu, c’est certain, le deal du siècle. Le téléphone de Max Marty n’arrête de chauffer, et la carte bleue de Frédric Sebag devrait, elle aussi, prendre feu dans quelques heures. Ou pas, en fait.

Car le TFC  n’a pas trop de thune, c’est un euphémisme. Et il cherche plutôt à dégraisser un effectif pourtant déjà guère fourni. Du coup, Prince Oniangue, dont le contrat se termine en juin, va être vendu, histoire de gratter quelques euros. Tours va donc vendre son plus précieux joyau. A qui ?  « C’est Dieu qui est au contrôle (putain de reconversion pour le mec qu’a quand même créé le monde, agent de joueur !)« , répond l’intéressé. Troyes sûrement, voire un obscur club anglais.

Prince a pris Dieu comme agent. No joke.

Prince a pris Dieu comme agent. No joke.

Benjamin Leroy, l’autre élement à grosse valeur ajouté de l’équipe, lui, ne partira pas. Il l’a même quasi promis à La Nouvelle République :  » Je n’ai eu aucune offre. » C’est presque dommage, car Tours aurait pu en tirer un bon prix, et les solutions de remplacement ne manquent pas, pusique beaucoup de clubs de L1 (ou de Ligue 2) cherchent à prêter des portiers inutilisés, quitte à prendre en charge une partie du salaire : Joris Delle (Nice), Gennaro Barcigliano (Marseille), Vincent Planté (Guingamp), Magno Novaes (Bastia) – le gros coup car pas trop cher ! – voire Ndy Assembe (Nancy) sont désireux de se relancer.

Novaes, solde brésilienne

Novaes, solde brésilienne

Wilfried Moimbe, lui, a un temps été annoncé en… Belgique. Il devrait rester, à moins qu’un club de L1 ne voit en lui une doublure côté gauche à gros potentiel et surtout à pas cher. Jérémy Blayac était aussi dans les transférables, mais sa pubalgie devrait dissuader tout acquéreur. Et puis comment remplacer un joueur de son calibre à peu de frais ? La pubalgie a donc du bon.

Côté départ, Tours se désespère de refiler, sous forme de prêt, un paquet de jeunes peu ou pas utilisés : Biancardini (dommage), Boukaka, Chavalerin et Seguin, les deux Lyonnais dont on n’est même pas sûr qu’ils soient vraiment arrivés un jour en Touraine.

Les 3 O se frottent les mains

Et côté arrivée ? Là, c’est DU LOURD. Car Tours va frapper fort. Après avoir hésité à prendre Beckham, le TFC a raté d’un souffle Anelka, puis Drogba, qui aurait donc été en concurrence avec Kouakou. Ouais.

Mais d’autres grosses pointures à prix cassé sont dispos : Sidney Govou voudrait se rapprocher de la vallée de la Loire (et pas pour visiter les châteaux, hein) et il pourrait, pourquoi pas, reformer avec Peguy Luyindula, inutile au PSG, la doublette infernal des années lyonnaises : les Trois O et le Pyms se frottent déjà les mains.

On remet ça ? Jacky, la même !

On remet ça ? Jacky, la même !

Mais la trouvaille serait de convaincre Florent Malouda de revenir en France, pas loin de Châteauroux où il a débuté. En plus, il joue côté gauche, précisement ce dont a besoin Tours. Et on te promet, Max, il est libre… Flo.

Où ça ? à Tours ? Ouarf, et à la fin la marmotte c'est comme ça qu'elle fait, non ?

Où ça ? à Tours ? Ouarf, et à la fin la marmotte c’est comme ça qu’elle fait, non ?

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT