5 nov 2012
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Obama vs Romney : le match balle au pied

Aux Pieds Carrés, on fuit les discours, on ne s’intéresse qu’aux faits. C’est donc en action que nous allons juger, dans cette ultime ligne droite, les candidats à l’éction présidentielle américaine. Car c’est une obligation, le futur maître du monde – derrière le boss de la Chine et Bill Gates s’entend, hein – DOIT toucher sa bille à la baballe.

Premier en action : Barack Obama :

Bon, faut être honnête, même si on aime bien Baracko, on ne peut pas décemment dire qu’il maîtrise les codes du football. Il se fait même mettre carrément la misère par des p’tits gamins brésiliens.

Et mais c'est dégueu, son truc, et les couleurs, mon dieu, les couleurs...

Et puis cette technique, mes amis : Obama est raide comme un piquet, le pied n’est pas ferme et la surface de contact avec la balle n’est pas clairement assumée : exter’, pointard ? Baracko est déjà bien content de réussir à renvoyer la balle. Bref, Thierry Henry n’a pas de souci à se faire, Obama n’est pas la future star de la MLS

Passons maintenant au cas Romney :

Bon, c’est guère reluisant. Apparemment, notre ami mormon n’a jamais entendu parler du soccer, il en reste au bon vieux foot US (normal, pour un conservateur attaché aux coutumes locales).

Le joueur de tête malgré lui

Et s’il fait l’effort d’enfiler une tenue de sport, il se contente ensuite de jouer les coach sans même s’essayer à deux ou trois passes.

Bilan :

le futur président des USA sera, à coup sûr, une quiche au football.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT